Proble vidéo

Fermé
kkay06 - 16 janv. 2010 à 22:15
 Frederic76 - 17 janv. 2010 à 02:42
Bonjour,
mon ordinateur (windows 7) ne lit que la motier des vidéos je suis débutant en informatique pouvez-vous m'aiser svp

1 réponse

c a dire ? qu'est ce qui se passe ? la video plante ? l'ordi plante complet ? l'ordi se fige ? tu as un message d'erreur ? l'ordi rame ? les videos, tu les lis avec quoi ? c'est quoi comme video ? quel est leur format ? est ce que ca le fait "que" avec des videos ou pareil avec le son ?

pour aider, faudrait pouvoir, ton dysfonctionnement peut venir de plein de chose exemple : tu utilise un logiciel pas adapté a tes videos, tes videos sont trop lourdes, tes videos sont encodée dans un format que le lecteur a du mal, l'ordi n'est pas assez puissant quelque part ou a un soucis...

tente de faire ceci : télécharge k-lite mega codec pack full et installe tout. c'est un pack ultra complet de codec, sorte de fichier pour pouvoir arriver a lire des fichiers multimédias. sans codec, on peut pas lire. doncpeut etre qu'il te manque des codecs. avec ce pack là, normalement plus de soucis. ca doit faire 7-8 ans que je l'ai sur tous mes ordis et je le recommande. depuis le debut, il n'a jamais seché quelque part, se fait total discret (on utilise ses logiciels habituels et si ces derniers ont besoin de codecs, ils font appel a k-lite).

apres peut etre que le lecteur que tu utilise n'est pas adapté. pour ma part, j'utilise l'excellent allplayer https://www.numerama.com/tag/logiciel/ (je le trouve bien meilleur que vlc, mais question de gout) et coupl& a k-lite, nickel pour tout fichier audio comme video !
0