Materiel pour creer un reseau CPL !

joe88 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'une connection internet de base avec modem usb , on ne peut rien brancher dessus. Je souhaite acheter un pc portable pour avoir internet au salon ou dans ma chambre , et ne pas etre obligé d'aller a l'ordi de bureau pour pouvoir me connecter ! je souhaite également pouvoir jouer en ligne avec ma ps3 . Donc voici ma question : pouvez vous me donner la liste complète du matériel à acheter ( pour faire un reseau CPL , pas de wifi !) pour que je puisse partager ma connection internet avec un ordi portable et pour que je puisse jouer en ligne avec ma ps3 . Je pense que mon modem usb est incompatible .... Si vous pouviez egalement m'indiquer comment relier tout ce matériel ce serait simpa ! Merci beaucoup !

3 réponses

joe88 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up !
1
lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut,

Ton modem est USB seul ? Ca veut dire qu'il te faut un switch pour pouvoir brancher un cable thernet qui ira sur ta prise CPL et qui prend de l'USB en entree. Je ne sais pas si ca existe ... A voir.

Dans l'autre piece, tu branche la deuxieme prise CPL ( les deux sont vendus en un seul lot) et deux posibilite ... Tu branches un cable ethernet soit sur ton portable, soit sur ta PS3, ou alors tu mets un routeur. Pourquoi pas un deuxieme switch ? Car si tu veux utilser ta PS3, en meme temps que ton portable, dans ta chaine, il faut un routeur. Apres le switch et le routeur peuvent etre inverse ... ( si l'entree USB existe sur le routeur et non pas le switch)
0
joe88 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui mon modem est usb seul . La seule prise usb dispo est deja utilisée . c'est vraiment un modem de base .... Je ne souhaite pas compliquer les choses , se sera soit la ps3 soit l'ordi que j'utiliserai mais pas les 2 en meme temps. Donc un lot devrais suffir ( 2 adaptateur cpl donc ) . Etant vraiment novice , j'aurais une question : si je change mon modem pour un autre modem ou l'on peut brancher des cables ethernet dessus , est-ce que cela changera quelquechose sur mon ordi de bureau ? y'aura -t- il des mises a jour ou une installation quelqonque à faire ? ou alors changer de modem ne necessite aucune manipulation particulière ?
0