Boot usb sur vaio.
valrose
Messages postés
274
Statut
Membre
-
valrose Messages postés 274 Statut Membre -
valrose Messages postés 274 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vaio cw1s1e et je voudrais booter sur une clé usb, y a t il un moyen de sélectionner directement le périférique sur lequel on veut booter? Je veux dire pas choisir l'ordre mais directement voir les périfériques détectés par la bios en choisir un.
Sinon, y a t il moyen de rendre booteble une clé qui ne l'est pas? Il me selmblait qu'il y avait une manip pour wp qui émulait une disquette et relancais sur l'usb.
Merci
J'ai un vaio cw1s1e et je voudrais booter sur une clé usb, y a t il un moyen de sélectionner directement le périférique sur lequel on veut booter? Je veux dire pas choisir l'ordre mais directement voir les périfériques détectés par la bios en choisir un.
Sinon, y a t il moyen de rendre booteble une clé qui ne l'est pas? Il me selmblait qu'il y avait une manip pour wp qui émulait une disquette et relancais sur l'usb.
Merci
A voir également:
- Vaio boot menu
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Menu déroulant excel - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
4 réponses
J'ai peut être trouvé une solution : lancer linux depuis le bootloader de vista, mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la configurer pour qu'il propose le systeme installé sur la carte.
J'ai essayé easybcd qui ne propose pas la clé et vistabootpro qui propose la clé mais n'accepte pas de créer un boot pour linux, vous en conniaissez d'autres?
Sinon manuellement y'a pas moyen d'ajouter une entrée?
J'ai essayé easybcd qui ne propose pas la clé et vistabootpro qui propose la clé mais n'accepte pas de créer un boot pour linux, vous en conniaissez d'autres?
Sinon manuellement y'a pas moyen d'ajouter une entrée?
Oui il y a une solution de rendre une clé bootable avec le programme HPUSBFW qui se trouve facilement, ensuite pour choisi le périphérique sur lequel on veux booter, normalement au démarrage de la machine durant le POST il y a marque par exmple "press f8 to boot menu" un truc du genre, dans cet exemple il faut presser la touche F8 pour choisir le périphérique.
Bonjour, merci pour le logiciel, mais je l'avais deja trouvé avec mes recherches, ca n'a rien donné.
Il n'y a aucune indication pour entrer dans le bios, juste marqué VAIO, f8 lance la restoration systeme et f2 entre dans le menu mais j'arrive pas a booter sur l'usb (enfin c'est une expresscard ssd qui utilise l'interface usb).
Il n'y a aucune indication pour entrer dans le bios, juste marqué VAIO, f8 lance la restoration systeme et f2 entre dans le menu mais j'arrive pas a booter sur l'usb (enfin c'est une expresscard ssd qui utilise l'interface usb).