Partition DDE

rouilly2004 -  
 rouilly2004 -
Bonjour à tous!
Exposé du problème:
achat d'un DDE 1 To pour:
- cloner mon MacBook
- effectuer des sauvegardes via Time Machine
- effectuer des sauvegardes pour un ordi sous windows vista
- le mettre en réseau et partager des fichiers lecture/écriture sous Mac et PC Windows

J'ai donc effectué 4 partitions sous utilitaires de disque:
- 1 en HFS+ de 110Go pour le clone MacBook (via Carbon Copy)
- 1 en HFS+ de 165Go pour les sauvegardes Time Machine
- 1 en FAT 32 de 250Go pour les sauvegardes PC
- 1 en FAT 32 du restant de mémoire pour le partage de fichier
Le tout sous tableau de partition GUID puisque a priori on est obligé de faire le choix pour toutes les partitions et non pour chacune.

Mon intention était de reformater via windows la partition FAT 32 dédiée à la sauvegarde PC en NTFS+.

Mais lorsque je vais sur le PC sous gestion des disques, la partition dédiée à la sauvegarde est en fait en espace libre comme si elle n'avais pas été formatée initialement alors que sous mac utilitaire de disques, elle apparaît bien formatée en FAT 32.

De plus la partition partage, elle, est visible sous FAT 32 sous gestion de disques Windows. Je ne comprends donc pas pourquoi pour 1 partition cela fonctionne et pour l'autre non

Quelqu'un a-t-il une idée? Pensez-vous que cela doit être possible?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

mise à part ce problème il te sera pas possible de formater depuis Windows cette partition en FAT32. Vu la taille de la partition si tu essayes depuis Windows xp tu aura que le choix NTFS.

L'utilitaire Diskpart d'xp s'arrête à 32G0 voir 40G0 pour la fat32. En plus sur la fat32 tu peux pas enregistrer des fichiers de plus 3Go, si tu as des fichiers qui dépasses cette taille çà sera refusé.
0
rouilly2004

Bonsoir,
merci pour ta réponse. Je vais donc essayer de résoudre mon problème en passant par le Hardware.
Bonne soirée!!
0