Virus ?
Résolu/Fermé
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
-
16 janv. 2010 à 18:11
lk67 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 3 févr. 2010 à 12:03
lk67 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 3 févr. 2010 à 12:03
A voir également:
- Virus ?
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Tinyurl.com virus - Forum Virus
41 réponses
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
16 janv. 2010 à 18:21
16 janv. 2010 à 18:21
bonjour
Application Win32 non valide. indique normalement bagle
• Téléchargez FindyKill sur le Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe
Mirroir :
http://findykill.changelog.fr/Setup.exe
• Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau.
• Choisissez l'option 1 (Recherche).
• Laissez travailler l'outil.
• Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).
(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
Application Win32 non valide. indique normalement bagle
• Téléchargez FindyKill sur le Bureau.
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe
Mirroir :
http://findykill.changelog.fr/Setup.exe
• Double-cliquez sur FindyKill présent sur le Bureau.
• Choisissez l'option 1 (Recherche).
• Laissez travailler l'outil.
• Ensuite postez le rapport FindyKill.txt qui apparaîtra (si vous avez créé un sujet sur un forum pour vous faire aider).
• Note : Le rapport FindyKill.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\FindyKill.txt).
(CTRL+A pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
16 janv. 2010 à 18:32
16 janv. 2010 à 18:32
Voici le rapport FindyKill, malgré que Xp a planté puis redemarré a environ 90% de la progression du scan :
############################## | FindyKill V5.024 |
# User : Utilisateur (Administrateurs) # FIXE
# Update on 09/01/2010 by El Desaparecido
# Start at: 18:25:03 | 16/01/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com
# Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40GHz
# Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : Kaspersky Internet Security 9.0.0.736 [ Enabled | Updated ]
# FW : Kaspersky Internet Security[ Enabled ]9.0.0.736
# C:\ # Disque fixe local # 269,18 Go (217,16 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 279,46 Go (188,83 Go free) # NTFS
# E:\ # Disque amovible
# F:\ # Disque amovible
# G:\ # Disque amovible
# H:\ # Disque amovible
# I:\ # Disque CD-ROM
############################## | Processus actifs |
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
C:\Program Files\OO Software\Defrag\oodag.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
################## | C: |
################## | C:\WINDOWS |
################## | C:\WINDOWS\Prefetch |
################## | C:\WINDOWS\system32 |
################## | C:\WINDOWS\system32\drivers |
################## | C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data |
################## | Temporary Internet Files |
################## | Registre |
################## | Etat |
# Affichage des fichiers cachés : OK
# Mode sans echec : OK
# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
################## | Cracks > Keygens > Serials |
################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.024 ! |
############################## | FindyKill V5.024 |
# User : Utilisateur (Administrateurs) # FIXE
# Update on 09/01/2010 by El Desaparecido
# Start at: 18:25:03 | 16/01/2010
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/index.html
# Contact : FindyKill.Contact@gmail.com
# Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40GHz
# Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : Kaspersky Internet Security 9.0.0.736 [ Enabled | Updated ]
# FW : Kaspersky Internet Security[ Enabled ]9.0.0.736
# C:\ # Disque fixe local # 269,18 Go (217,16 Go free) # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 279,46 Go (188,83 Go free) # NTFS
# E:\ # Disque amovible
# F:\ # Disque amovible
# G:\ # Disque amovible
# H:\ # Disque amovible
# I:\ # Disque CD-ROM
############################## | Processus actifs |
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2010\avp.exe
C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
C:\Program Files\OO Software\Defrag\oodag.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
################## | C: |
################## | C:\WINDOWS |
################## | C:\WINDOWS\Prefetch |
################## | C:\WINDOWS\system32 |
################## | C:\WINDOWS\system32\drivers |
################## | C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data |
################## | Temporary Internet Files |
################## | Registre |
################## | Etat |
# Affichage des fichiers cachés : OK
# Mode sans echec : OK
# Ndisuio -> Start = 3 ( Good = 3 | Bad = 4 )
# EapHost -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# Ip6Fw -> Start = 3 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# SharedAccess -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wuauserv -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
# wscsvc -> Start = 2 ( Good = 2 | Bad = 4 )
################## | Cracks > Keygens > Serials |
################## | ! Fin du rapport # FindyKill V5.024 ! |
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
16 janv. 2010 à 18:42
16 janv. 2010 à 18:42
ok
pas cool !
tu as demarrer ici avec jacques sans finir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15857564-virus-ou-autre
ensuite
tu as déjà utilsé findkill avant moi d'où ma surprise à ton rapport
2010-01-13 21:04:47 ----D---- C:\FindyKill
tu as continue avec combofix
2010-01-13 21:09:36 ----D---- C:\Qoobox
difficile apres de comprendre et de t'aider à désinfecter ton pc...
postes donc ces rapports du 13.01
(C:\FindyKill.txt).
C:\ComboFix.txt
pas cool !
tu as demarrer ici avec jacques sans finir
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15857564-virus-ou-autre
ensuite
tu as déjà utilsé findkill avant moi d'où ma surprise à ton rapport
2010-01-13 21:04:47 ----D---- C:\FindyKill
tu as continue avec combofix
2010-01-13 21:09:36 ----D---- C:\Qoobox
difficile apres de comprendre et de t'aider à désinfecter ton pc...
postes donc ces rapports du 13.01
(C:\FindyKill.txt).
C:\ComboFix.txt
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
16 janv. 2010 à 19:15
16 janv. 2010 à 19:15
Désolé je ne les ai plus mais ils étaient négatifs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
16 janv. 2010 à 19:20
16 janv. 2010 à 19:20
! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours (navigateur compris ) .
• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...
• Double clique sur setup.exe présent sur ton bureau pour lancer l’outil.
• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
• Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]
• Le pc va redémarrer automatiquement ...
▶ le programme va travailler, ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !
► Poste le rapport qui apparaît à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt)
Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
..................
ensuite
Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware (si tu l'avais déjà supprimes le)
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...
• Double clique sur setup.exe présent sur ton bureau pour lancer l’outil.
• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
• Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]
• Le pc va redémarrer automatiquement ...
▶ le programme va travailler, ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !
► Poste le rapport qui apparaît à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt)
Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
..................
ensuite
Téléchargez MalwareByte's Anti-Malware (si tu l'avais déjà supprimes le)
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. Enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
. Une fois la mise à jour terminé
. Rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. Rends toi dans l'onglet rapport/log
. Tu cliques dessus pour l'afficher, une fois affiché
. Tu cliques sur edition en haut du boc notes, et puis sur sélectionner tous
. Tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
16 janv. 2010 à 19:41
16 janv. 2010 à 19:41
Un nouveau prob :
quand FindyKill scanne, ça marque le programme n'a pas pu s'executer correctement ....
quand FindyKill scanne, ça marque le programme n'a pas pu s'executer correctement ....
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
16 janv. 2010 à 19:42
16 janv. 2010 à 19:42
tu as bien tout coupé, internet , protection et autre application
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
16 janv. 2010 à 22:00
16 janv. 2010 à 22:00
laisses tomber findkill pour l'instant
et passes à MalwareByte's Anti-Malware
et passes à MalwareByte's Anti-Malware
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
17 janv. 2010 à 11:03
17 janv. 2010 à 11:03
En mode normal ou sans échec ? (windows)
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
17 janv. 2010 à 11:06
17 janv. 2010 à 11:06
normal
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
18 janv. 2010 à 18:15
18 janv. 2010 à 18:15
Quand je fais un scan complet, il beuge avant la fin mais il tient jusqu'à la fin avec le scan rapide.
je fais d'abord un scan rapide afin de stabiliser un pue le système ou comment je fais ?
je fais d'abord un scan rapide afin de stabiliser un pue le système ou comment je fais ?
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
18 janv. 2010 à 18:26
18 janv. 2010 à 18:26
rapide pour voir
mais je suis pas convaincu
mais je suis pas convaincu
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
18 janv. 2010 à 18:59
18 janv. 2010 à 18:59
Maintenant même quand je fais scan rapide, Kaspersky (j'avais pris une version d'évaluation pour désinfecter) disparait, puis MalwareByte's à moitié (qui indique 40 infection dans mais pas leur nom), et le menu démarrer aussi.
Franchement je sais plus quoi faire je stresse pour les photos et mes documents.
Merci pour ton aide
Franchement je sais plus quoi faire je stresse pour les photos et mes documents.
Merci pour ton aide
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
18 janv. 2010 à 19:01
18 janv. 2010 à 19:01
En plus maintenant quand je redémarre "Démarrer" n'apparait plus...
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
18 janv. 2010 à 19:05
18 janv. 2010 à 19:05
supprimes bien ce que trouve MBAM si tu arrives à aller jusqu'au bout
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
18 janv. 2010 à 20:11
18 janv. 2010 à 20:11
Quand je veux supprimer l'ordi ne repond plus.... pff
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
18 janv. 2010 à 20:18
18 janv. 2010 à 20:18
le pc a planté ?
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
18 janv. 2010 à 20:20
18 janv. 2010 à 20:20
Au premier fichier à mettre en quarantaine (C:\Windows\system32\d3d8thk.dll), il plante, la souris ne bouge plus, plus rien ne se passe ... je redémarre ?
lk67
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 23 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2014
18 janv. 2010 à 20:22
18 janv. 2010 à 20:22
J'ai redémarré et j'essaye en mode sans échec.
moment de grace
Messages postés
29042
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2008
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 juillet 2013
2 274
18 janv. 2010 à 20:25
18 janv. 2010 à 20:25
oui redemarre
poste le rapport si il n'y a en eu un
ensuite desinstalles et supprimes findkill et combofix si tu l'as encore
apres ca tu retelecharges findkill mais en le renommant MDG.exe avant de l'enregistrer sur le bureau
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours (navigateur compris ) .
• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...
• Double clique sur setup.exe présent sur ton bureau pour lancer l’outil.
• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
• Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]
• Le pc va redémarrer automatiquement ...
▶ le programme va travailler, ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !
► Poste le rapport qui apparaît à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt)
Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
poste le rapport si il n'y a en eu un
ensuite desinstalles et supprimes findkill et combofix si tu l'as encore
apres ca tu retelecharges findkill mais en le renommant MDG.exe avant de l'enregistrer sur le bureau
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/Setup.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours (navigateur compris ) .
• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...
• Double clique sur setup.exe présent sur ton bureau pour lancer l’outil.
• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
• Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]
• Le pc va redémarrer automatiquement ...
▶ le programme va travailler, ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !
► Poste le rapport qui apparaît à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt)
Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide