Disk boot failure!!!!!

sade Messages postés 7 Statut Membre -  
 Coz -
help help les amis!!

Impossible de redemarrer windows, j'ai un message:

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK..

j'ai tout essayé, disquette de demarrage windows 98, puis cd installation windows 98, j'ai changé la nappe du hdd, j'ai mis un autre hdd qui fonctionne sur un autre ordi, mais rien a faire...

je suis a cours de moyens, aidez moi svp....merci...
A voir également:

8 réponses

Catdelporte

Bonjour,

J'ai eu le même problème ce matin. Alors que j'étais sur l'ordi, l'écran a affiché une page noire avec le message d'erreur suivant : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK..

Après avoir testé tout ce qui est dit dans les différents forums et alors que je commençais à désespérer, j'ai déconnecté le pc et ouvert l'unité centrale et à tout hasard débranché le connecteur d'alimentation du DDur. A la place j'ai rebranché le 2ème connecteur qui pendouillait et rééssayé d'allumer mon ordi. Et là miracle !!!! Tout refonctionne à merveille et je n'ai perdu aucunes données.

Je n'explique pas vraiment le pourquoi du comment car je n'y connais pas grand chose en informatique, mais comme c'est une astuce qui a fonctionné dans mon cas, je tenais à la partager au cas où cela pourrait être utile à d'autres.

Voili voilou.

Bon après-midi à toutes et tous !
3
Coz

Je viens à l'instant d'avoir le même problème.
J'ai pas encore trouver comment le réglé, mais si tu débranche le disque dur fautif, tu auras accès au BIOS.
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

As tu eté faire un tour dans le bios pour configurer correctement la sequence de boot si ce n'est pas deja fait ?
1
Mobius008 Messages postés 42 Statut Membre 8

est ce que tu a installer un programme ou un jeu avant que ce probleme ne se manifest ?

regarde si ton disque dur et bien detecter par le bios de ta machine
et qu'il est bien définit dans la sequence de boot

quelle est ta configuration materielle ?
si ta configuration est suffisante tu peu esseiller d'installer
Windows 2000

"Ne jammais abandonner"

MOBIUS
1
Utilisateur anonyme

Il peut y avoir 10000 raisons.
Le bios ne trouve pas de peripherique bootable, pour faire court.
Les causes: disque dur HS, nappe mal branché, HD mal branché, carte controleur défectueuse, Windows explosé dans le /mbr, ou plus souvent séquence de boot dans le Bios délirante.
Pour commencer restaure les parametres d'origines de ton bios (voir le manuel de ta carte mere).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peterx77

Salut Sade,
J'espère que tu as essayé ce que Kermitt31 te propose? Si celà ne marche toujours pas, voilà essaie ceci:

Si tu as win 98 démarre avec la disquette de démarrage de win 98, à l'invite de commande qui est ceci A:\, tape sys c:ça se présente comme ceci A:\sys c: . si c est ton unité de disque dur.

Si tu as win 2000 ou xp boot à partir du cd d'installation et choisis l'option réparer, suis la procédure qui se présente à toi qui est relativement facile.

@+
0
deckhart

A part les modifications dans le bios, tu peux aussi essayer d'enlever la pile de la carte mère 1 mn au moins.
Il faut d'abord débrancher toutes les prises d'alimentations de ta tour et périphériques.
Ton système redémarrera comme au premier jour.
0
shiro

Salut j'ai le même problème, mon pc ne veut pas démarrer pourtant j'ai tout fais :'(
sauf enlever la pile de la carte mère, mais comment fait on ?
0
Utilisateur anonyme

Bon et bien je ne sais pas si c'est pareil que vous, mais mon cousin a eu ce probleme apres avoir changer de boitier, et en fait c'etait tout simplement la fiche de la prise molex qui etait defectueuse(la ou on branche l alimentation sur le disque).

Je te conseille donc de le debrancher et le rebrancher, ca peut p-e fonctionner. Sinon pense a acheter un autre dd.
0