Problème de connexion au routeur belking 54

laetitia -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un gros souci au niveau d'une connexion. Je m'explique, j'ai plusieurs pc à la maison connectés sur modem voo et routeur belking 54, tout se passe bien. Aujourd'hui j'ai acheté d'occas un pc pour mes enfants, il tourne sous vista pro. Quand je veux l'installer, il ne reconnait pas mon routeur, il reste sur l'ancien routeur de la personne qui l'avait. J'ai essayé de désactivé cette connexion mais ca ne prend toujours pas, il m'indique qu'il ne peut pas se connecter à mon routeur et pas d'adresse IP.
Avant de contacter un technicien, je vous demande si vous pourriez m'aider car je suis certaine que c'est une bétise auquel je ne pense pas.
Ha oui et aussi, je pensais avoir le wifi dessus mais c'était une erreur donc je dois acheter une clé wifi, car la chambre des enfants est au troisième étage et le modem et routeur au premier, je ne sais pas ce que je dois acheter une clé wifi ca je me doute mais suement une clé pour le routeur aussi je suppose ?
voila tout est dit, j'attends vos réponses avec impatience merci

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je suppose que tu veux dans un premier temps te connecter en ethernet.
Va dans les propriétés TCP/IP de ta connexion ethernet et coche la case "Obtenir une adresse IP automatiquement" et ré-essaie une connexion.

Smart
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Est-ce que cela t'a aidé ?

Smart
0