Problème de connexion (cle WEP)

Résolu
Zazmuth -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec ma connexion Internet.

Ca fait 1 an que je me connecte en wifi avec mon ordinateur portable, mais depuis la semaine dernière, impossible de se connecter, sur n'importe quels réseaux.

Alors chez ma mère ça me met que c'est un problème "DNS", et chez mon père que c'est un problème dû à une clé WEP incorrecte ou à un signal réseau faible (impossible puisque la reception est excellente).

De plus on me dit que mon ordinateur est connecté mais n'a pas d'accès à Internet (ou connexion limitée).

Si vous pouviez m'éclaircir un peu ça serait gentil.

Bonne journée à tous, et merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le "service de Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Une fois que le service de configuration automatique sans fil est bien actif, il nous reste à activer la gestion du réseau par windows. Pour ce faire, on va se rendre dans le Panneau de configuration puis Centre réseau et partage. Dans la majorité des cas, Windows reconnaîtra votre point d'accès (Des réseaux sans-fil sont disponibles), auquel cas clique sur Connexion à un réseau
Sélectionne ton point d'accès,clique sur Connexion, puis entre la clé WEP/WPA dans la zone prévue à cet effet. Puis validez ....

Smart
1
Zazmuth

Je te remercie, ça a marché. tout bêtement lol !
0
tapisKefta

Slt,

à tu éssayé de ré-initialiser ta carte wifi dans l'option : Résoudre les problemes ??
0
Zazmuth

oui, j'ai essayé, mais ca me dis que le problème n'est toujours pas résolu...
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Heureux de t'avoir aidé.

smart
0