Nouveau procceur e8400 aidez moi svp...
Résolulinkgoron Messages postés 914 Statut Membre -
je viens de monter un e8400 dans mon unité c'est un très bon processeur(a 3 ghzx2) mais quand (le marchand l'a monté )et qu'on essayer le proc dans le démarrage il y avait eu 'core 2 duo e8400 set at 1033 mhz fsb? '
-set at 1333 mhz..y (j'ai pas mémoriser tous les caractère....)
-continue. ...........n
on a tapé yes , il reboot puis bloque dans le bios , et puis on l'as redémarrer encore une fois et ca marchait normalement mais la fréquence du proc s'est vu baisser de 3 ghz a 2.4 ghz
pour info j'ai une carte mère gigabyte g945-gcm. s2l
j'ai la mise a jour f5
svp comment faire pour profiter pleinement du processeur et de ses 3 ghz
merci pour votre aide
a+
- Nouveau procceur e8400 aidez moi svp...
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Nouveau climatiseur - Guide
- Nouveau tag ajouté - Forum Huawei
154 réponses
Le Core 2 Duo E8400 monté sur la carte mère GA-G945-GCM affiche une fréquence incohérente: démarrage à 1333 MHz FSB puis un passage à 2,4 GHz au redémarrage. La solution recommandée est la mise à jour du BIOS vers la version F5 pour une meilleure prise en charge et stabilité du processeur. Le E8400 utilise un multiplicateur de 9x et un FSB de 333 MHz pour atteindre 3,0 GHz; il faut donc régler le FSB à 333 MHz tout en conservant le multiplicateur à 9x. Des ajustements de mémoire peuvent influencer les performances, mais ne sont pas obligatoires pour obtenir le plein potentiel du processeur.
qu'elle sont les valeurs que je devrais changer pour que le proc ait 3ghz
merci !
et aussi dans poste de travail>>> propriété > ca affiche 3.00ghz
-mais dans cpu-z le coef n'est pas stable il descend de x9(2.98 ghz) a x6(1.98 ghz) c'est normal ?
-est ce que je peux o/c mon cpu a 3.4 ghz avec le ventilo fourni d'origine ?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est ca ?
merci
CPU 1 http://www.noelshack.com/up/aac/2010-01-18-14h27-cpu1-0d65115d30.png
CPU 2 http://www.noelshack.com/up/aac/2010-01-18-14h27-cpu2-b53773f933.png
quelle sont les valeurs que je doit mettre pour atteindre les 3.2 voire les 3.3 ghz
merci
en ce qui concerne le voltage il y a le vcore qu'il est grisé donc je peux pas le toucher et qui affiche une valeur supèrieur a 1.125 v (je ne me souviens plus.... :( )
ps: dans occt ca affiche 1.34 v et a coté 3.34 v
a+
merci
je vais essayer le 375 mhz
merci
alors j'ai baisser directement vers 344 mhz et ca affiche mnt presque 3.1 ghz
pk c'est revenu a 2.4 ghz
a+
désolé du retard ...
mnt je l'ai overlclocké a 3.13 ghz (348mhzx9)
et c'est trés stable
ps: quand je l'ai mis a 365 mhz ou a 352 mhz quand le bios démarre (il démarre trés vite à et il y a fail to disk boot insert system disk and press enter (je crois....)
c'est pas vrai j'ai un autre souci qui n'as aucun rapport avec le proc
mon lecteur dvd n'est plus dans le poste de travail et quand j'insère un disque rien ne se passe
qu'est ce qu'il arrive
ps : j'ai vérifié la prise sata et le molex de mon lecteur il est bien branché qu'est ce qu'il arrive
a+ aidez moi svp