Nouveau procceur e8400 aidez moi svp...
Résolulinkgoron Messages postés 914 Statut Membre -
je viens de monter un e8400 dans mon unité c'est un très bon processeur(a 3 ghzx2) mais quand (le marchand l'a monté )et qu'on essayer le proc dans le démarrage il y avait eu 'core 2 duo e8400 set at 1033 mhz fsb? '
-set at 1333 mhz..y (j'ai pas mémoriser tous les caractère....)
-continue. ...........n
on a tapé yes , il reboot puis bloque dans le bios , et puis on l'as redémarrer encore une fois et ca marchait normalement mais la fréquence du proc s'est vu baisser de 3 ghz a 2.4 ghz
pour info j'ai une carte mère gigabyte g945-gcm. s2l
j'ai la mise a jour f5
svp comment faire pour profiter pleinement du processeur et de ses 3 ghz
merci pour votre aide
a+
- Nouveau procceur e8400 aidez moi svp...
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Nouveau climatiseur - Guide
154 réponses
Le Core 2 Duo E8400 monté sur la carte mère GA-G945-GCM affiche une fréquence incohérente: démarrage à 1333 MHz FSB puis un passage à 2,4 GHz au redémarrage. La solution recommandée est la mise à jour du BIOS vers la version F5 pour une meilleure prise en charge et stabilité du processeur. Le E8400 utilise un multiplicateur de 9x et un FSB de 333 MHz pour atteindre 3,0 GHz; il faut donc régler le FSB à 333 MHz tout en conservant le multiplicateur à 9x. Des ajustements de mémoire peuvent influencer les performances, mais ne sont pas obligatoires pour obtenir le plein potentiel du processeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionou je peux le faire sans maj , si oui pouvez me donnez des liens qui aprend comment overlocker son fsb
- ma config est elle prete pour que j'installe windows 7?
merci
MERCI !!!!
il faut choisir quoi
ca prend combien de temps cette maj?
encore merci!
j'ai bien branché la clé usb
Apparemment il te faut minimum la mise à jour F6 pour ta carte mère, et une fois cette mise à jour effectuée, tu ne pourras atteindre les 3Ghz qu'en Overclocking, car ta carte mère a une FSB processeur de 1066 Mhz d'origine.
Les infos que j'aie trouvé Ici
j'ai mis le first boot device : usb-fdd j'ai quitter with saving et il a rebooter et puis rien ne s'est passé le pc s'est redémarrer normalement juste l'ordi allait analyser le h j'ai ignorer puis je suis la !...
j'ai bien branché la clé usb