Amsn sous ..aspire one !

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais installer amsn sous linux ... aspire one ! Donc les explications pour les applications à cocher ou encore n'importe quoi d'autres comme explication, ça ne marche pas :

Explication :

J'ai le fichier .amsn ... et dedans il y a le .. fichier encore !! plugins ... et enfin le fichier .tls1.6 avant de tomber sur un plug ... libtls1.6.so !!

Mais c' est tout ce que je vois !!??! ... et je ne sais pas comment activer ce truc car je ne vois rien dans ces fichiers en amont !!!! ( Donc pas le plug !)
Il est où la case à décocher sous linux pour trouver les applications ???

Merci pour vos réponses !
A voir également:

67 réponses

tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
pour accéder au dépôt de linpus il faut avoir le menu avancé,pour l'installer suis les instructions de ce lien :http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=25
Pour ensuite accéder au dépôt,suivre ce tuto : http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=32
En espérant avoir aidé..
Bonne soirée.
1
dada62160 Messages postés 1022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Pourquoi tu ne vas pas simplement dans ton dépot et que tu l'installe ?
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut et merci,

Mais :) ... c' est où le dépôt ???

J' arrive rien à trouver sur cet OS !!!!

Si jamais j'ai téléchargé ça ... file:///mnt/home/.amsn/amsn-0.98.1.tar.gz

Merci pour vos réponses

0
fabdu51

bonjour....
decompresse le en faisant un clic droit sur le fichier que tu as recupéré.
ensuite tu ouvres un terminal et tu entres:
# cd ~/Bureau/amsn-0.98.1
# ./configure
# make
#sudo make install
et ton programmes s installeras.
ne rentres pas les #
Normalement tu as un fichier readme.txt ds l archive.....dedans tu trouveras les prerecquis et les methodes d installation
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > fabdu51

Bonjour Fabdu et merci pour la réponse.

Je vais copier coller et on verra.

A je ne sais quand,, mais encore merci !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, et voilà, je passe tel un courant d'air vu mon temps sur ce site,

J'ai fait comme t'as dit, mais malheureusement ...ça ne marche pas ( pour changer ! )

J'ai mis aussi ce programme dans "téléchargement" de ce linpus de cauchemard.. histoire de voir si le "bureau" pouvait le voir ( je ne pas "d'endroit" appelé bureau ) et évidemment j'ai remplacé le bureau par home ... mais par contre je n'y vois pas trop l'utilité PUISQUE ..
Et là je veux en venir ... j'utilise maintenant le terminal UNIQUEMENT avec l'onglet fichier ( et plus avec Alt+F2 ) histoire d'y être directement comme indiqué justement dans le terminal :

[user@localost home]$

voilà donc où se trouve le fichier.tar.gz .. de amsn 0.98.

Ahh j'oublais : Les autres conseillés m'ont dit que ça ne servait à rien d'installer amsn avec cet OS !?! Tu confirmes ??

Encore merci et à bientôt
0
Emtec

donc :

ctrl + alt + f2 pour ouvrir une console
su -
motdepasse
#yum update
#yum install amsn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut Emtec ! ( ton pseudo me dit qqchose !!?! mais je sais plus où )

Merci pour ta réponse !

Bon ben ... ok pour le alt+ctrl+f2 ... ça m' ouvre le run programme ( ça me rapelle Executer sous XP )

Je tape su - et après qu' est-ce qui se passe ???

Encore merci
0
Emtec

ctrl + alt + f2 (ouvre une page noir terminal)

su - (te demande ton mot de passe que tu entres. attention rien ne s'affiche quand tu tappes, c'est normal. Mot de passe par défaut : 111111 )

inscrire derrière le # :

yum update -y (enter)

yum install amsn -y (enter)

reboot (enter) ou ctrl + alt + f7

Petit lien intéressant : http://www.aspire-one.fr/forum/

Et pour tes recherches, l'OS installé est Linux Linpus Lite, dérivé de Fedora.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Pour les dépots lire le quatrième point:
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613
(lien déjà donné il me semble)
Bonne journée
0

Salut durock !

Ouais ... je me souviens de tes liens :))) !!!

Bon je vais quand même regarder !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Oui,moi aussi j eme souviens !!
"Tu viens toujours avec tes sites à la mord moi le noeud :) !!!!
8 mai 2009
Mais tu en fais ce que tu veux !!
0

Yep !

Dis-donc je me demande si toi tu trouve ça claire ?? Moi j'ai du mal avec sa façon d' expliquer !! :

Message d'erreur %U
si lorsque vous ouvrez une application et que vous avez un message sur %U introuvable (ou un truc du genre)

il faut modifier le fichier /usr/share/applications/nomduprogramme.desktop

pour trouver le bon .desktop et le modifier il faut être root car le fichier est protégé, donc ouvrir un terminal, et on fait un sudo thunar on va se placer dans /usr/share/applications/ et on recherche l'application qui donne ce satané %U.

on fait un clic droit sur l'application concernée et on fait ouvrir avec mousepad.
une fois ouvert on recherche et on modifie la ligne Exec=nomduprogramme %U en supprimant le %U
on enregistre et on ferme mousepad et le terminal!

sinon vous pouvez aussi rechercher le bon nom des .desktop en faisant

su -
motdepasse
cd /usr/share/applications/
dir

les applications seront listées et vous pourrez repérer le nom de l'appli qui vous intéresse et faire ensuite un
sudo mousepad /usr/share/applications/nomduprogramme.desktop

supprimez le %U et refermez!

enfin c'est comme vous préférez! Wink

vous redémarrez votre one et voila, le message d'erreur n'apparaitra plus!

Le problème c' est que je ne sais pas ce que je suis en train de faire !!!

Si on peut me décoder le message :)) !!

D' ailleurs, je vais malheureusement vu mon temps limité à nouveau devoir arrêter .... !!!!
0

"Moi j'ai du mal avec sa façon d' expliquer !! : "
la façon de qui ?
0

Ben le fameux que tu m'a donné le lien !

Mais cette fois j'ai enregistré les pages pour espérer comprendre son langage... je reviendrai ici si jamais j'ai toujours rien compris et comme il y a de forte chance :)) !

Bon week-end !
0

Les dépots sont-ils mis à jour ?
Le point quatre dit simplement:

Pour installer et mettre à jour fedora-release (ça a peut être déjà été fait mais dans le doute ça ne coute rien! Wink) (PRECISION l'utilisation de la commande "sudo" entraine ce message d'erreur "audit_log_user_command(): Connection refused" qui veut simplement dire que la commande n'a pas été historisé dans les journaux d'audit mais il ne gène en rien la prise en compte de la commande!)

sudo yum install fedora-release
sudo yum update fedora-release

puis ajouter les dépôts rpm fusion (antérieurement Livna):

Code :
sudo rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
sudo rpm -ihv http://download1.rpmfusion.org/...
sudo yum install rpmfusion-free-release rpmfusion-nonfree-release

voila vos dépôts sont à jour et vous allez pouvoir vous servir de votre menu avancé pour télécharger de nouvelles applications en utilisant l'ajout/suppression de programme (vous trouverez les logiciels nouvellement installés dans le menu avancé!)

Voilà le lien que j'ai donné.
Bonne journée
0

Salut !

voilà je reviens d'une manière furtive !!

Bon ... j'ai bien télécharger les pages .. par contre ... c' était illisible !! --> format acrobat reader apparemment poussé !!! vu que lAcrobat que j'ai n'a rien lu !!!

Bon apparemment chaque truc sous linux se transforme en cauchemard :)) !!!

Justement c' est quoi les dépôts .... des logiciels ?? C' est la mise à jour de linux ??? live update ??

En tout cas j'ai downloadé .. et ça été rapide ! Voilà je mets l'enregistrement de ces downlaod dans ..bureau ??

Encore merci et à bientôt !
0

"j'ai bien télécharger les pages " ?????

"En tout cas j'ai downloadé" ???????

Les dépots sont les serveurs ont sont les logiciels que tu voudrais installer sur ta distribution. C'est pour cela que sous linux on ne télécharge pas les logiciels !!! on demande au pc le logiciel que l'on désire et c'est le pc qui va le chercher là où il faut et qui l'installe. Encore faut-il lui avoir donné les adresses des serveurs (des dépots).
En gros c'est ça.
0

Salut et merci !

Euhhh .. ??!!

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à télécharger ET SURTOUT A LIRE des pages wikipedia .... mais pas ceux du liens que tu m'as mis !

Je ne suis pas sûr d'avoir super bien compris, mais quand même on dirait que tu m' as expliqué que les logiciels n'existent pas vraiment ( d'où ton étonnement pour le download ) même si ils sont là quand même.. bref ... ( gros soupire ) !!!! et qu'ils sont intégré directement sous l' OS de LINUX ??

Mais justement si c' est ça ... quand je demande d'ouvrir directement le "logiciel du serveur" et ben j'ai à chaque fois un message d'erreur de corruption y compris pour amsn ! Et je ne parle pas des autres, Pourquoi ????

Encore merci d' éclairer ma lanterne !

J'oublais ... j' ai essayé d'ouvrir tes 2 derniers liens ... sans succès vu qu'il a besoin d'un ... mot de passe !!
0

Bonjour
1/ je n'ai mis qu'un seul lien, dans le post 6 (lire le point 4). Et j'en ai fait une copie dans le post 12 vu que tu n'avais pas du le lire.

2/ Mes deux derniers liens ne sont donc pas mes liens, mais la copie du point 4 que tu n'as toujours pas lu je pense.

3/ "Mais justement si c' est ça ... quand je demande d'ouvrir directement le "logiciel du serveur" c'est à dire ? et ben j'ai à chaque fois un message d'erreur de corruption c'est à dire ? y compris pour amsn ! Et je ne parle pas des autres, Pourquoi ????
Faut être précis, clair, net, de quel logiciel tu parles, de quel message d'erreur ?

4/ Je n'ai pas cette machine.
"
0

SAalut !!

Je repasse juste là .. pour voir si il y a du neuf .... :)) Mais c' est pas grave !!

J'avoue qu'en lisant vaguement ta réponse, je ne sais même plus de quoi tu parles !!!

Moi, j'ai ouvert les liens qu tu m'as mis ... pour lire ce qui se disait sur amsn ... mais j'ai rien pigé non plus :))) !!

Voilà !!! Bon ben j' espère qu'un jour je vais comprendre comment mettre un simple logiciel sous linux !!! :)))

Encore merci et à bientôt !
0

Bon je relance ....

en espérant un miracle !

J' ai donc amsn 0.98.1.tar.gz et dans ça ... j'ai plein de choses comme ça :

amsn-0.98.1/docs/HELPmn
amsn-0.98.1/docs/FAQca

etc...

Je fais quoi de tous ça ?? j'extrais quoi ?? Encore merci pour vos réponses
0

Bonsoir et merci Marion !

Mais c'est vraiment la galère :

J'ai beau chercher xfce-setting-show dans le 1er lien... mais après la recherche ... ( ce qui n'est déjà pas comme indiqué sur le site ... et d'ailleurs je n'ai rien sous le repértoire dossier mise à part le "mode d'emploi" qui ne sert à rien ... du portable !!?? ) donc après il me met un message comnme quoi ... les permissions ne sont pas accordée sur ce fichier système !!!

Voilà je ne vois pas ce que je peux faire de mieux.

Encore merci pour vos réponses
0
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,
avez-vous fait "alt+f2" ? Et après vous devez mettre "xfce-setting-show"..
Mais moi étant propriétaire d'un AAO,je vous conseille de changer de distribution car même si vous installez amsn,il ne sera pas à jour et vous pourrez donc ne pas vous en servir...
Ce dysfonctionnement est du à l'arrêt de support des dépôts pour fédora 8...
Après moi je dis çà,je dis rien...
Bonne soirée.
ps:c'est Manon et pas Marion :)
0

Bonsoir Manon !! ;)))... et encore mes excuses !

Et surtout merci pour le Alt+F2 ... !!! Quand je pense que personne ne me l'a indiqué jusqu' ici !!!

Oui, la ça ressemble à du Windows ... ENFIN !!!

Bref, maintenant il ne me reste plus qu'à me familiarisé avec ...

Par contre j'ai beau voir dans le système ( Ajouter/Enlever les logiciels ) ... là on me demande un code parce que apparemment j'ai pas le niveau requis :))) !!!?!?!?! ça veut dire quoi exactement ???

Encore merci !
0