Amsn sous ..aspire one !

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais installer amsn sous linux ... aspire one ! Donc les explications pour les applications à cocher ou encore n'importe quoi d'autres comme explication, ça ne marche pas :

Explication :

J'ai le fichier .amsn ... et dedans il y a le .. fichier encore !! plugins ... et enfin le fichier .tls1.6 avant de tomber sur un plug ... libtls1.6.so !!

Mais c' est tout ce que je vois !!??! ... et je ne sais pas comment activer ce truc car je ne vois rien dans ces fichiers en amont !!!! ( Donc pas le plug !)
Il est où la case à décocher sous linux pour trouver les applications ???

Merci pour vos réponses !
A voir également:

67 réponses

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ça y est !!

J'ai trouvé amsn dans ..Réseau contacts

PAR CONTRE ... ça ne va jamais comme sur des roulettes j'ai beau essayé de m'inscrire j'arrive pas !!!
Je met le pseudo .. le mot de passe ... le statut connecté .. et je coche tout ensuite ....

mais lors du clic de connection c' est pas bon !???!! Pourquoi ???? J' ai l'impression que je dois m'inscrire encore ailleurs ce qui m' étonnerait quand même ??? Mais qu' est-ce qu'il faut faire et où pour que les paramètres soient enregistré ???? Et donc NE PAS ETRE UN UTILISATEUR INCORRECTE ???

J'ai donc 2 PROBLEMES ... l'installation de logiciel avec une code demandé .... et ça !!!

Encore merci !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Si seulement tu lisais les liens qui te sont donnés !
entr'autre
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613
http://www.aspire-one.fr/forum/index.php
Bonne lecture !

0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonsoir
"la ça ressemble à du Windows ... ENFIN !!! "
Suffisait d'acheter un AA1 avec Windows !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut durock le retour !

Tu es devenu discret ???

Je disais windows ... moi je suis simplement content de m'y retrouver !! ... mais qui te dis que je ne veux pas continuer sous linux et me casser les dents dessus :)) ??

Voilà ... si jamais t'as des réponses à mes questions de newbies :))
0

Si seulement tu avais lu le premier lien tu aurais trouver la réponse à ta question sur le code (mot de passe root). mais faut lire ...

edit; lien déjà donné au moins 5 fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Décidémment :))) !

T'aime bien me faire ramper !!! Si tu peux être un chouilla plus directe je serais ravi :))) !

A toute ! Euhh pas tout à fait je vais devoir arrêter là !!!
0
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir,
Je vous l'avez dit que amsn ne marcherai pas...Il n'est pas à jour donc il ne pas se connecter..
Si vous voulez utiliser amsn il faudra changer d'os !
Bonne soirée.
0

Bonjour Manon !

Merci, donc je dois utiliser quoi par exemple ?? Unbutu ??

Il me reste donc ce problème : comment installer sans le code demandé de super utilisateur "Pirut" !?

Encore merci !
0

Impossible d'installer sans code root, sur linpus ou ubuntu, ou autre.
Mais par contre sur l'AA1 il est possible de retrouver ce code root.
0

Salut durock !

Ok, comment va-t-on sur l'AA1 ??

A toute suite
0

"Ok, comment va-t-on sur l'AA1 ?? "
Je ne comprends pas la question !
0

Justement c' est quoi AA1 ?? Un autre OS apparemment ??

Mais alors je fais quoi alors sans ce mot-de-passe installer par le vendeur ... je suppose ???

0

AA1 = Acer Aspire one (1)
0

Ahh.. OK .. donc pour moi c' est bon !

Il fallait dire simplement fédora :)) ! Alors je fais quoi ??? Je le retrouve où ce code ??

J'ai donc Födora-8 ... une version pleins de manque apparemment et j'aimerais installer la bonne version de fédora ... 9 à 12 d' après ce que j'ai pu lire.

Encore merci
0

"Je le retrouve où ce code ?? "
tu le fais exprès ????
lire message 26 et 28
et amsn fonctionnerai depuis longtemps !
et tu n'as pas une fedora mais Linpus, dérivé de fedora.
0

Ok, je vais reregardé tes liens ... mais bon j'avais déjà rien vu qui m' aurait pu m'aider donc je ne crois pas que ça va changer maintenant :)) !!

Voilà, j' espère que ça va aller :) !

A bientôt ... sûrement !!
0

c'est pourtant bizarre car c'est écrit en toute lettre
"je ne me rappelle pas de mon mot de passe super utilisateur (ou ROOT)"
et qu'après avoir donné ce lien à beaucoup de personnes (sur ccm) ils ont tous retrouvé leur mot de passe !!
très bizarre en effet ...
0
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
Donc le problème est résolu ? Parce que moi j'avoue que je suis un peu perdue là.. ^^
Bonne journée.
0

Bonsoir Manon !

Au secours :))) !!! Je me noie !!!!

Le tuto ... rien que le premier est vraiment soulant !!! ( Kapinouwie ne sait absolument pas s'adresser au Newbie ! ... en tout cas c' est mon avis )

Déjà rien que pour la "console" ... il paraît qu'il suffit de taper terminal ... et appuyer sur et non pas taper "run"...::... ça donne ça : [user@localhost ~]$

Et après ??? Hein ???

D'ailleurs en essayant d'autre façon de faire ..comme "mes fichiers"... ben après je n'ai pas d'enveloppe "fichier"... et pas non plus de terminal .... Est-ce que ce serait Desktop ???

Moi j'ai tout ça dans mes fichiers : file:///mnt/home/Documents

file:///mnt/home/Desktop

file:///mnt/home/amsn_received

file:///mnt/home/.update-notifier

file:///mnt/home/.Trash-500

file:///mnt/home/.thumbnails

file:///mnt/home/.themes

file:///mnt/home/.scim

file:///mnt/home/.qt

file:///mnt/home/.PIMDS

file:///mnt/home/.openoffice.org2.0

file:///mnt/home/.mplayer

file:///mnt/home/.mozilla

file:///mnt/home/.mcop

file:///mnt/home/.macromedia

file:///mnt/home/.local

file:///mnt/home/.lgames

file:///mnt/home/.kde

file:///mnt/home/.gsynaptics

file:///mnt/home/.gstreamer-0.10

file:///mnt/home/.google

file:///mnt/home/.gnome2_private

file:///mnt/home/.gnome2

file:///mnt/home/.gconfd

file:///mnt/home/.gconf

file:///mnt/home/.gcjwebplugin

file:///mnt/home/.fontconfig

file:///mnt/home/.dbus

file:///mnt/home/.config

file:///mnt/home/.chewing

file:///mnt/home/.Checkers

file:///mnt/home/.cache

file:///mnt/home/.amsn

file:///mnt/home/.AME

file:///mnt/home/.adobe

file:///mnt/home/.ACS

Euhhh... c'est quoi une carte SD aussi qu'il aurait dû expliquer ?????

Et pis ...?? Je met ça :
sudo rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
sudo rpm -ihv http://download1.rpmfusion.org/...
sudo yum install rpmfusion-free-release rpmfusion-nonfree-release

dans le terminal ??? c' est pas indiqué ...

Bref finalement j'ai mis ce truc ...

sudo yum install fedora-release
sudo yum update fedora-release

que j'ai même pas eu le temps de finir le mot update qu'il a commencer a démarrer !!!!

Pour en revenir à nos moutons ...
J'ai donc toujours un gros problème de mot-de-passe pour installer n'importe quoi et j'aimerais mettre une autre version que ce Fedora 8 hybride... qui dérive ( comme moi ) .. sur le linpus :)) !!!

Merci pour vos réponses intelligible !
0

Bon ben voilà ce qu'il me met pour les connaisseurs ( il y a que des erreurs .. ):

No Packages marked for Update
[user@localhost ~]$ sudo rpm -ivh http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
Retrieving http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
warning: /var/tmp/rpm-xfer.wXtctm: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID 49c8885a
error: Failed dependencies:
system-release >= 10 is needed by rpmfusion-free-release-10-5.noarch
[user@localhost ~]$ sudo rpm -ihv http://download1.rpmfusion.org/...

Retrieving http://download1.rpmfusion.org/...
warning: /var/tmp/rpm-xfer.UQhkyf: Header V3 DSA signature: NOKEY, key ID b1981b68
error: Failed dependencies:
rpmfusion-free-release >= 10 is needed by rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch
system-release >= 10 is needed by rpmfusion-nonfree-release-10-5.noarch
[user@localhost ~]$ sudo yum install rpmfusion-free-release rpmfusion-nonfree-release
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package rpmfusion-free-release available.
No package rpmfusion-nonfree-release available.
Nothing to do

Voilà ... le tuto me rajoute des problèmes !
0

Mouais ...

J'essaie de changer le mot de passe ...

[user@localhost ~]$ sudo bash
[root@localhost ~]# passwd
Changing password for user root.
New UNIX password: --> Et là ??? Hein ??? Je ne peux rien écrire !!!!

Mais qu'est-ce qui se passe ????

Merci pour vos réponses ... et dire que j'ai cette fois un peu de temps pour me pencher sur la question que je deviens tout rouge !!!

PS : j''ai mis Enter contrairement à certain !!!!

PS2 : Durock .. tu dors déjà ??? :))

PS3 : ( jamais 2 sans 3 ... on dirait que le mot de passe ne s'inscrit pas !!!! ... mais est quand même enregistré !?! )

PS4 : ça .... fonctionne !!! ... J'avais raison pour la PS3 ! Et ça c' est pas expliqué ...

PS5 ... je fais quoi maintenant dans le Package manager ????

Y a personne pour me répondre ???? C' est quoi Gnome ??? C' est ça le dépôt ??

Bon ... j' espère que demain j'aurais des réponses ... bonne soirée et encore merci à .. Manon surtout :) !???
0

Bonjour
"New UNIX password: --> Et là ??? Hein ??? Je ne peux rien écrire !!!!
Mais qu'est-ce qui se passe ???? "

Je crois qu'il faut vraiment, vraiment que tu apprènnes à lire:
(dixième ligne du lien que je t'ai donné)
"et sous linux les mots de passe n'apparaissent jamais lorsque vous les tapez! donc vous rentrez votre mot de "
Bon courage !!
0