Amsn sous ..aspire one !

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais installer amsn sous linux ... aspire one ! Donc les explications pour les applications à cocher ou encore n'importe quoi d'autres comme explication, ça ne marche pas :

Explication :

J'ai le fichier .amsn ... et dedans il y a le .. fichier encore !! plugins ... et enfin le fichier .tls1.6 avant de tomber sur un plug ... libtls1.6.so !!

Mais c' est tout ce que je vois !!??! ... et je ne sais pas comment activer ce truc car je ne vois rien dans ces fichiers en amont !!!! ( Donc pas le plug !)
Il est où la case à décocher sous linux pour trouver les applications ???

Merci pour vos réponses !
A voir également:

67 réponses

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Manon,

et encore merci,

je reviens donc pour savoir ( c'est curieux j'ai posté la semaine dernière et ça n'a pas enregistré !!! ) quel OS je dois prendre ??? Il y en a tellement rien que pour Fédora et j'aimerais avoir le plus simple d'utilisation et le plus "sympa" avec le moin de bugs :)) ( J'ai vu Super-Unbutu ... et je me pose des questions :))

Encore merci pour tout et à bientôt
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Manon,

et encore merci,

je reviens donc pour savoir ( c'est curieux j'ai posté la semaine dernière et ça n'a pas enregistré !!! ) quel OS je dois prendre ??? Il y en a tellement rien que pour Fédora et j'aimerais avoir le plus simple d'utilisation et le plus "sympa" avec le moin de bugs :)) ( J'ai vu Super-Unbutu ... et je me pose des questions :))

Encore merci pour tout et à bientôt
0

Rebonjour,

Je reposte ma question vu que même ce site a changé de façon de mettre un message ... Grrr...
0
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
désolé je n'avais pas vue votre message,je ne suis pas encore bien habituée à la nouvelle interface..
Est-ce que vous avez essayé de faire une clé live ? Avec n'importe quel os juste pour voir si vous arrivez..
Bonne journée
0
GROLANDAIS

Bonjour Manon et merci !

Moi non-plus, cet interface est assez déroutant !!!

J'ai donc pas vu vos messages, mais je n'ai pas encore essayé de faire la clé live, car je ne sais pas quoi choisir comme outil : J' hésite entre super Unbutu ( à cause du nom ), Mandriva... et Fédora 9.

Encore merci et à bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Moi personnellement,j'utilise ubuntu,car je préfère l'environnement gnome..Mais ce n'est que mon avis personnel ! Toi tu veux déjà amsn par défaut donc cibler les os qui ont amsn d'installer par défaut..Je sais que dans la plupart des distributions d'ubuntu l'on..
Je vais chercher si dans Mandriva et dans Fedora 9,amsn est préinstallé...
:) To be are not to be,what is the question... :)

Edit: voici les différents liens intéressants que j'ai trouvé..
Pour mandriva: http://wiki.mandriva.com/
pour ubuntu:http://doc.ubuntu-fr.org/logiciels
pour fedora: https://doc.fedora-fr.org/wiki/Liste_de_logiciels
J'espère que ces liens t'aideront à choisir ton os le mieux adapté à tes besoins.
Bonne soirée.
0

Bonjour Manon et encore merci pour tout !

Wouaouw !! Là j'essaye de télécharger tout ça .... mais ça prend tellement de temps que je ne crois pas que je vais y arriver d'ici à ce que j'arrête ma connexion ... ( J'ai juste 20 à 30 minutes ! par ... semaine ! )

En tout cas je vais mettre Unbutu je pense .. en espérant qu' Amsn soit pris en charge ..

A très bientôt enfin je l'espère !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

amsn est pris en charge par TOUTES les distributions linux !
0

Bonjour Manon, et encore merci !

Voilà, je reviens car .... j'ai bien fait ce qu'il fallait avec Mandriva sauf que sur la fin après l'installation terminée sous Windows...
j'ai redémarrer l'Aspire One avec Mandriva ( via le Bios et le boot directe sur l'USB ) et que malheureusement j'ai juste eu droit à un message d'erreur !!!

Voici un aperçu :

file:///media/disk/vesamenu.c32

file:///media/disk/ubnkern

file:///media/disk/ubninit

file:///media/disk/syslinux.cfg

file:///media/disk/ldlinux.sys

Et pour le notebook de syslinux :

default vesamenu.c32
prompt 0
menu title UNetbootin
timeout 100

label unetbootindefault
menu label Default
kernel /ubnkern
append initrd=/ubninit

Voilà, maintenant je me demande ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai fait !

Encore merci et à bientôt !
0

Bonsoir,
décris-moi exactement ce que tu as fais car là je vois pas trop ce que tu as fais..
Bonne soirée.
0

Bonjour Manon et merci !
Et merci aussi à Xiloa !

Pour le mot de passe de l'administrateur ... il ne me l'a pas demandé !

Pour ce que j'ai fait .. c'est simple :

J'ai installé sous windows xp ... et d'ailleurs il y a les fichiers ( 4 + une aide ) sur la clé de boot de 8 giga ... par contre quand je boot avec la clé sous linux il me met un message d'erreurs ...
Je suis donc un peu surpris ! C'est donc Mandriva que j'ai mis.

Encore merci et à tout bientôt !! Enfin quand je peux ...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

salut
il te faut entrer le mot de passe administrateur, saisi lors de l'installation, parfois le mme que l'user.

Xiloa
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo3000/suse11.0 // X20/lenny
0
n sacozi

salut :-)

Pourquoi te borne tu à vouloir Amsn ?Il y en a d'autres (Pidgin,Kopete,).
Autrement as tu essayé avec Yum ?
su >mot de passe>yum install amsn
Avec ce qu'on t'a montré plus haut ,normalement ça marche !

Sous GNU/Linux il faut lire beaucoup de doc !

tuto >https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

>https://doc.fedora-fr.org/wiki/Liste_de_logiciels#Clients_de_messagerie_instantan.C3.A9e
0