Amsn sous ..aspire one !

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais installer amsn sous linux ... aspire one ! Donc les explications pour les applications à cocher ou encore n'importe quoi d'autres comme explication, ça ne marche pas :

Explication :

J'ai le fichier .amsn ... et dedans il y a le .. fichier encore !! plugins ... et enfin le fichier .tls1.6 avant de tomber sur un plug ... libtls1.6.so !!

Mais c' est tout ce que je vois !!??! ... et je ne sais pas comment activer ce truc car je ne vois rien dans ces fichiers en amont !!!! ( Donc pas le plug !)
Il est où la case à décocher sous linux pour trouver les applications ???

Merci pour vos réponses !
A voir également:

67 réponses

tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
oui le mot de passe ne s'affiche pas pour des mesures de sécurité..
Les tutos que je t'ai donné,moi je les comprends ! Et poutant je suis autant "newbie" que toi ! Je n'ai que 14 ans ! :)
Déjà si ça serai moi au lieu de "m'embêter" à installer amsn,vu que je sais parfaitement qu'il ne marchera pas,
j'aurais déjà changer d'OS et y'en à un paquet !
-Eeebuntu
-ubuntu
-openSuse
-fédora 12
-mandriva...
et j'en passe !

Bonne journée.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour et merci,

et bien justement, j' essaye de changer d' OS !

Maintenant je ne sais pas comment m'y prendre :) ! Malheureusement je ne suis pas né avec un computer entre les mains comme les jeunes d' aujourd'hui !

Donc j' aimerais juste savoir où j' en suis avec Gnome ... c' est l'inconnu total à partir de là !

Encore merci pour tout !

PS : Euhh .. hmm... durock ... il faudra "tu apprènnes" ... apprendre à écrire :))) ! Sinon on se comprendra jamais ;))) en tout cas merci aussi !!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Je ne vois pas ce que gnome vient faire dans le changement d'os !
Gnome n'est qu'un des bureaux possibles sous linux (comme kde, xfce, ...)

http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=2182
http://www.aspire-one.fr/forum/forumdisplay.php?fid=20
http://www.aspire-one.fr/forum/forumdisplay.php?fid=21

je pense que ce n'est pas gagné, mais je te souhaite quand même bon courage
0
tiite-manon Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Tu as installé quel OS ? Tu as des problèmes avec quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Je n'ai donc encore rien installé, vu que ma seul connaissance c'est que l'installation ce fait dans les dépôts ... mais que je ne sais pas où ils sont !

En passant, à quoi sert Gnome ?? On dirait qu'il fait les mêmes chose que xfce ??

Bon j'ai lu tes liens, durock :) .. un pour EEEunbut .. l'autre pour fedora11 ! Mais là franchement ...c' est incompréhensible on ne sait pas ce que l'on fait et où mettre quoi ???? Tu n'aurais pas mieux à me proposer ???

D'ailleurs pour l'installation de yum .. il me met ça :

You need to be root to perform this command.

Mon gros problème c' est donc d'installer un .. OS !! Comment s'y prendre !???

J'oublais ... je fais quoi de ça ??? : * liveusb-creator-3.9.tar.bz2 (140K).

Il m'indique 2 possiblités : l'ouvrir .. ou l'enregistrer ... ( quand je l'enregistre il est sous les téléchargements ... et évidemment il n' est pas très bien placé !!! C' est où sa place exacte dans l'arborescence ??? Et que je l'ouvre simplement je ne sais pas où il va se cacher ... )

C'est drôle mais ça à l'air si simple ...d'après ce qu'on me dit que finalement j'ai l'impression que le chemin qui mène à amsn est encore très long !!??

Mais en tout cas merci pour tout !

Et dire qu'il existe des super ordinateurs qui remplace de très grands chercheurs.... reste plus qu' à espérer un très grand OS :)) !

Et chapeau à Manon :) ... moi il y a 14 ans j'avais déjà un PC !! ... un 386 tournant sous windows 95 :) et DOS ! ... ça me laisse songeur :)))
0

Bonjour,
Je pense que Durock t'as donné ces liens,pour savoir quel os tu avais..Après Durock devra confirmer mes dires...
Pour installer un os,il te faut une clé USB d'au moins 2go pour pouvoir la rendre "bootable" (je t'expliquerai ce que c'est plus tard..),il faut aussi un ordinateur sous Windows (de préférence..)
Est-ce que tu as déjà ces deux "choses" ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"Bonjour

"En passant, à quoi sert Gnome ?? On dirait qu'il fait les mêmes chose que xfce ?? "
tu te poses cette question alors que que je te donnes la réponses juste au dessus (post 48) ?? !!!!!!!!!!!!!

"ma seul connaissance c'est que l'installation ce fait dans les dépôts"
(voir post 15)
Je n'ai jamais dit que que l'installation se fait dans les dépots, mais à partir des dépots. Ça ne veux pas dire la même chose !!!

"je fais quoi de ça ??? : * liveusb-creator-3.9.tar.bz2 (140K). "
C'est quoi ça ? d'où ça vient ? Comment c'est arrivé sur ton pc ?

Ça fait plus d'un an que tu te bagarres avec ce pc !, Plus d'un an que tu n'as pas encore réussi à installer un seul programme, et à force de tout bricoler je pense que linpus (l'OS = le système) doit être légèrement détraqué. Et pour moi tu dois commencer par tout remmettre à plat.
Soit tu réinstalles linpus comme à sa sorti d'usine
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=2496
et après tu suis ligne par ligne, mot à mot, tout ce b-a-ba
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=613

ou alors tu installes une autre distribution linux et alors là tu suis les recommandations de tiite-manon, mot à mot.

Mais je pense que tant que tu n'auras pas compris que linux n'est pas windows, pas plus compliqué mais différent (comme par exemple que l'on ne télécharge pas les programmes), tu auras des problèmes.

Bonne journée
0

Bonjour,
je crois que je peut pas dire plus :) C'est sûr que si tu dis que Linux est comme Windows,là ça va pas le faire..!
Bonne journée !
0

Bonsoir et merci !

Pour info, je me suis contenter jusqu' à aujourd'hui d'utiliser ce netbook comme une boîte à mail ! Et c' est tout !
Je n'ai jamais eu le temps pour m'informer sérieusement jusqu' à aujourd'hui ! Et d'ailleurs j' en suis à mes quasiment dernières possibilités de renseignements donc à dans 1 année qui sait :))) !!
Donc je te rassure l OS n' est du pas détraqué !

Bien commençons par ceci :)) : je fais quoi de ça ??? : * liveusb-creator-3.9.tar.bz2 (140K).

En ben ça c' est un truc je dois ?? certainement télécharger sur un des site linux ! Mais je ne m'en souviens plus de ce que c' est :)) ... il faudrait que je me repenche sur la question !

Pour la distribution, justement j'ai l'intention de changer puisque je ne peux pas utiliser AMSN avec ce fedora 8 !! Il me faudrait le 11... n'importe quoi donc qui ferait fonctionner AMSN.

Là voilà ... ce serait cool de me démontrer comment installer ( pas par pas ) fédora 12 ...

( Au passage je viens de découvrire par hasard comment aller dans le terminal autrement que par Alt,F2 ! et ce n' était pas clair dans leur description )

Encore merci .. et je vais faire un saut sur ton 2ème lien durock ! J' espère que je ne vais pas devenir violet :))

PS : As-tu regardé mes problèmes avec Sudo-yum ... 4-5 lignes plus haut ( ça ne fonctionne pas comme indiqué par Kapinouwi ! ) ????? J' oubliais encore mais sur tes liens :

vous venez d'installer un nouveau logiciel et voila que quand vous l'ouvrez vous avez un message d'erreur avec une histoire de %U introuvable (ça va vous arriver j'en suis presque sur!) Wink

http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=538

donc Kapinouwi n'explique pas comment installer et mettre un logiciel

on dirait que ça coule de source d'installer après les codes .... ???
0

Bonjour

Bon je vais faire simple:
1/ maintenant un problème = un message. Un problème (pas deux) par message, sinon il est impossible de s'y retrouver.

2/ Tu n'as pas une fédora, mais Linpus, qui est certes à la base d'une fédora, mais très modifiée par Acer.

3/ AMSN fonctionne sous Linpus, encore heureux.

4/ Faut se décider une bonne fois pour toute: soit tu changes de distribution, soit tu continues avec linpus.

Bonne journée

0

Salut,

Merci pour tes réponses MAIS ...j'ai compris que j'ai linpus !!

Mon problème c'est d'installer un autre OS !!

C'est tout !! Ce devraitr être facile à résoudre non ??

A bientôt !

PS : en page 1 .. j'ai Fabdu qui m'a recommandé un truc qui ne marche pas si jamais ;) !!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619 > GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une qui a trouvé mes liens bien utiles !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9264997-mot-de-passe-root-sur-acer-aspire-one?
0

Ben justement, vu que tu veux installer un autre OS, pourquoi vouloir aussi installer amsn ? Ou tu continues avec Linpus, en cherchant à installer des programmes et autres, ou tu installes un autre OS, faut choisir.
Pour installer un autre OS j'ai pas la marche à suivre.
Bon courage
0

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive,je suis en vacances :D Moi j'ai la marche à suivre pour installer un autre OS mais il faut que tu décides ! C'est soit tu changes d'os soit tu gardes Linpus !
Bonne journée.
0

Voilà, je reviens !!

Ben en réponse à durock, c' est toi qui m'a dit que sous linpus ou Unbutu... ça ne sert à rien d'installer amsn car il ne sera jamais reconnu ! Donc j'ai envie d'installer amsn ( sûr et certain ! ) ... sous un autre OS !! Voilà :)

Et pour manon :)) ! Tu as la réponse ! :)) Il faut que je change donc d' OS ! Donc tu peux m'envoyer la marche à suivre :)) !!

En tout cas encore merci pour vos réponses !!!
0

"Ben en réponse à durock, c' est toi qui m'a dit que sous linpus ou Unbutu... ça ne sert à rien d'installer amsn car il ne sera jamais reconnu !"

J'ai dit ça MOI !!!!! J'attend le lien, et je pense que je vais attendre longtemps !!!!!
amsn fonctionne sur toutes les distributions, linpus, ubuntu, mandriva, fedora, et tout ce que tu veux.

terminé pour moi,
bye
0

Bonsoir,
bon voilà la marche à suivre pour rendre une clé bootable pour ensuite (si tu trouves que cet OS te convient) l'installer sur ton aspire one. Je ne veux pas t'influencer pour le choix de l'os donc tu fera ton choix tout seul..
Et je t'avais demandé si tu avais un ordinateur sous Windows et tu ne m'a toujours pas répondu..
Mais bon c'est pas grave,voilà la marche à suivre :

Matériel nécessaire :
-Un ordinateur sous Windows.
-L'aspire one.
-Une clé USB de 2go ou plus.

1) Télécharger le logiciel Unetbootin sur un ordinateur Windows.Ce logiciel permet de rendre bootable la clé USB.Voilà le lien pour le télecharger: https://sourceforge.net/projects/unetbootin/files/UNetbootin/408/unetbootin-windows-408.exe/download
2) Exécuter Unetbootin puis tu as deux options : soit tu choisis un OS dans la liste disponible dans unetbootin, soit tu as télécharger l'iso d'un OS que tu aura choisis et dans ce cas tu cliques sur "image de disque" puis sur les trois petits points et tu sélectionnera l'iso que tu aura téléchargé.
3)Choisir dans le type "Disque USB" puis ta clé usb et tu cliques sur ok.
4)Laisse-le faire le travail (ça peut mettre un peu de temps...)
5)Quand tu aura cette fenêtre https://unetbootin.fr.softonic.com tu cliqueras sur quitter puis tu démarrera ton aao avec ta clé usb branchée.
6) Normalement,tu devrais arriver sur une page ou tu aura deux ou trois choix (ça dépend des OS) tu sélectionnera "défault" et normalement tu devrais démarrer sur l'os téléchargé !

SI tu as des problèmes,des questions pendant l'installation n'hésites pas à les poser.
PS:Ce que je viens de te dire c'est que pour faire une clé live usb,c'est pour "tester" l'os que tu aura choisis,si il te convient tu peut l'installer,si il ne te convient pas tu réessaye avec un autre OS ! :-)
Bonne soirée.
0

Voilà, je reviens et merci Manon,

Bref, j' ai recherché ce que m' avais dit durock ... et comme par hasard ... il n' y est plus ... on voit que tu es l' un des administrateurs et que tu dois bien t' amuser ;) à tourner en bourrique ceux qui te pose des questions !! Pas très fair-play tous ça durock !!! ...

En tout cas merci Manon ! Je vais suivre tes conseils vu qu' il m'ont l' air bien plus correcte et comme par hasard plus compréhensible que l' autre ! J' oublais... c' est un linux.. sinon je poserais aucune question :) !

Je reviendrai si jamais d' ici à 1 semaine vu mon manque de temps, en ce moment, si j' ai un soucis.

A tout bientôt et encore merci !
0

Puisque tu ne sais plus lire c'est Manon qui t'as dit qu'amsn ne marcherai pas sur linpus !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16172005-amsn-sous-aspire-one?page=3#46
et ayant aussi utilisé ubuntu je sais qu'amsn y fonctionne, (comme sur linpus d'ailleurs.)
et je ne suis pas administrateur !!!
Bon courage à Manon
0

Bonsoir,
bon je sais toujours pas si tu as changé d'OS ou pas...
Durock a raison,aMSN marche très bien et est installé nativement sous ubuntu vu que j'utilise eeebuntu et je n'ai aucun problème...
Et oui c'est moi qui est dis que aMSN ne marchait pas sous linpus,et c'est vrai ! Je le sais très bien vu que j'ai un acer aspire 110 qui était sous linpus et amsn ne peut pas marcher car il n'est pas à jour et on ne peut pas le mettre à jour..Enfin voilà,on ne peut avoir amsn sous linpus...
Bonne soirée et bon week-end.
0

Pourtant le 16 fév 2010 miss-suny a réussi à l'installer ! (suite aux même messages donnés à GROLANDAIS).
http://www.commentcamarche.net/...
Comme quoi ...

Mandriva 2010
0

Bonjour,
moi aussi j'arrive à installer amsn mais je ne peut pas l'utiliser...Après si ça marche pour "miss-sunny" c'est très bien mais après moi je ne suis pas une pro linpus... Ça ne fait qu'un an que j'ai cet aao...
Moi je dis çà,je dis rien... :D
0

Bonjour Manon,

et encore merci,

je reviens donc pour savoir ( c'est curieux j'ai posté la semaine dernière et ça n'a pas enregistré !!! ) quel OS je dois prendre ??? Il y en a tellement rien que pour Fédora et j'aimerais avoir le plus simple d'utilisation et le plus "sympa" avec le moin de bugs :)) ( J'ai vu Super-Unbutu ... et je me pose des questions :))

Encore merci pour tout et à bientôt
0

Bonjour Manon,

et encore merci,

je reviens donc pour savoir ( c'est curieux j'ai posté la semaine dernière et ça n'a pas enregistré !!! ) quel OS je dois prendre ??? Il y en a tellement rien que pour Fédora et j'aimerais avoir le plus simple d'utilisation et le plus "sympa" avec le moin de bugs :)) ( J'ai vu Super-Unbutu ... et je me pose des questions :))

Encore merci pour tout et à bientôt
0