Conseil achat telé

Fermé
domi - 16 janv. 2010 à 12:26
ozerka Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 18 janv. 2010 à 11:54
Bonjour,
voila, c'est simple et trop compliqué pour moi : je désire acheter au meilleur prix( c'est évident) un téléviseur
LED de dimension d'au moins 115 cm et sur lequel je voudrai si possible avoir internet. Mon problème, je dispose d'une neuf box avec un PC dans une pièce et je voudrai installer ma nouvelle tv dans le salon. Nous habitons une ferme (murs épais) et les deux pièces ne sont pas trés éloignées (à vol d'oiseau) mais en traversant deux murs (ne faites pas attention) je n'y comprends pas grand chose.

donc, si vous pouvez me donner les "branchements" indispensables, un tv qui dit être "ethernet" convient-il?
quand on dit "prise PC" peut on relier les deux - pc et télé) tout en étant dans deux pièces séparées, on ne peut mettre un fil - trop long, peu esthétique -

je compte sur les personnes beaucoup plus informées que moi qui pourront me donner les grandes lignes et le "minimum" à avoir.

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

ozerka Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
16 janv. 2010 à 12:42
Bonjour
Si tu as une prises ethernet sur ton téléviseur il faut que tu ais ta neuf box ou un modem a proximité de ta télé car il faut les relies par câble mais si tu veux diriger ton ordinateur avec le téléviseur (donc avoir internet) il faut aussi les reliet par câble(prise Pc) donc c'est encombrant...
Donc je te conseil d'acheter un modem de type NETGEAR(il y en a d'autre...) qui te permettra de relie ton téléviseur en tout simplicité...
Remarques :le modem capte le signal de ta box et le renvoie, il et possible d'en additionner plusieurs .
0
ok merci du renseignement,

donc si j'ai bien compris, il faut surtout que l'on s'équipe d'un tv avec une prise "ethernet" ensuite on verra comment se connecter à internet.
0
ozerka Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
18 janv. 2010 à 11:54
Oui ce sera la meilleur solution
0