Firefox 3.5.7 et barre Google

Résolu/Fermé
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 16 janv. 2010 à 12:02
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 9 mai 2010 à 15:01
Bonjour, j'ai mis firefox 3.5.7 il y a un mois, j'avais réussi à mettre ma barre google. Et puis, un jour elle a disparu. Depuis j'ai désinstallé Firefox, je l'ai remis ( 2 fois !) et quand je clique sur le téléchargement de la barre, elle semble s'installer. Je ferme et rouvre firefox, rien dans affichage/ Barre d'outils, rien dans les extensions....Donc le téléchargement n'a pas été pris en compte.
Dans I.E elle y est, pas de problème !

A voir également:

53 réponses

moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
16 janv. 2010 à 17:02
J'ai viré le nouveau profil, me suis remis sur l'ancien C'est OK , ouf !
Bon , alors il n'y a rien à faire . D'après toi c'est quoi qui pose problème ?
tant pis , hein , je me passerai de la barre google, mais c'est vrai qu'elle m'était bien utile.
En tout cas merci d'avoir essayé, merci de ta patience.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:08
Reste connecté, je vais voir si je trouve la personne à qui rien ne résiste.
La soluce viendra d'une suppression totale de Firefox mais avec la sauvegarde de tes anciennes données.
@+
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
16 janv. 2010 à 17:36
Je suis là mais tu sais, avoir retiré firefox 6 fois, remis 4 fois et 2 fois en mode sans échec + Kaspersky qui a pris mon pc en main en direct et qui baisse les bras , je n'y crois plus trop.
Penses à lui montrer mon post N° 4.... il aura peut-être une idée.
En tout cas quoi qu'il advienne merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:47
Reviens voir ton post de temps en temps, il n'est apparement pas présent pour l'instant.
Ne désespère pas.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

en attendant, si tu y tiens à cette "embrouilleuse", euh pardon, à cette extension :) tu pourrais essayer celle-ci:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/492


et je profite de l'occasion, vu que tu tiens à tes données et t'as bien raison, il serait sage de faire une sauvegarde de ton profil en plusieurs endroits: sur une autre partie de ton disque dur (ex: documents, bureau,...) et sur un support externe (DD externe, clé USB, DVD...)
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
16 janv. 2010 à 18:04
Une sauvegarde de mon profil ....tu entends quoi par là ?
mes documents eux sont tous sauvegardés , j'ai des copies écran de mon bureau, de mes programmes installés, mais pas mon profil
et par bureau tu entends quelque chose mais quoi par là ?

on ne vieillit plus quand on sauvegarde son profil ? :-)
0
• "on ne vieillit plus quand on sauvegarde son profil ? :-) "
==> si mais on peut rajeunir :-) et c'est moins cher que la crème anti-âge ;-)

• J'te met un lien pour savoir plus sur le profil firefox, et qui t'indiquera aussi où le trouver: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

et donc "et par bureau tu entends quelque chose mais quoi par là ?"
==> la mer, les oiseaux, la musique,...:-))

...je veux dire que je fais une copie du dossier Profiles et que je la place à un endroit différent de la partition système de mon DD en cas de problème et de formatage de cette partition, soit pour moi différent de "C:"
Donc, comme toutes mes données perso sont sur une autre partition, soit "D:", je place la copie à cette endroit et dans le dossier de mon choix, déjà existant (bureau, documents...) ou non (en en créant un), ainsi que sur une clé USB.

• Il existe des extensions qui font ça aussi très bien et automatiquement, comme par exemple:

→ FEBE: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2109
(elle peut faire la sauvegarde directement sur l'USB)

→ Bookmark Backup: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org


Voilà M'dame :)
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
16 janv. 2010 à 19:47
J'ai mis mon "profile" à l'abri, mais hélas comme il n'a presque plus rien..
J'avais peur que tu n'apprécies pas mon humour, d'autres je sais ne supportent pas qu'on :-) dans ce genre de forum. Apparemment toi pas, çà fait du bien !
On peut essayer de progresser (je parle de moi en l'occurence) , on peut faire des bêtises (encore moi là ) mais on peut ne pas se prendre trop au sérieux (nous en l'occurence).
Merci. Passe une bonne soirée, un bon dimanche, une bonne semaine, une bonne année, une bonne vie quoi !
0
• "J'ai mis mon "profile" à l'abri, mais hélas comme il n'a presque plus rien.. "
==>oui mais en le faisant régulièrement, pour son avenir... il va grandir. Et quand tu vois les soucis que ça peut poser à ceux qui ne le font pas...au moins pour les marque-pages. :'(

• "On peut essayer de progresser (je parle de moi en l'occurence)"
==> que celui ou celle qui n'est pas dans ce cas là se fasse connaître sur le champ !

"on peut faire des bêtises (encore moi là )"
==> que celui ou celle qui n'est pas dans ce cas là se fasse connaître sur le champ !

"mais on peut ne pas se prendre trop au sérieux (nous en l'occurence)"
==> que celui ou celle qui n'est jamais dans ce cas là (au moins quand l'occasion se présente) ne se fasse surtout pas connaître de moi !


• "Merci. Passe une bonne soirée, un bon dimanche, une bonne semaine, une bonne année, une bonne vie quoi ! "
==> Merci, c'est gentil. Toi même :)


ps: Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune... tous capables de se comprendre dans l'humour, de rire des mêmes choses.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 janv. 2010 à 13:18
Dans les modules complémentaires, désinstalle search settings le problème pouvait certainement venir de ce module. Par la suite, va dans: C\program files\mozilla firefox\search plugins, supprime search settings s'il y est et d'autres moteurs dont tu ne veux pas. Pour ton profil firefox, il est dans un dossier caché, donc va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK. Ensuite, va dans: C:\documents and settings\moéa\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault\extensions, supprime le dossier correspondant à search settings s'il est présent. Ensuite, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Pour avoir la barre d'outils Google dans les extensions --> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
17 janv. 2010 à 13:48
Bonjour, j'ai désinstallé search setting mais je ne l'ai trouvé nulle part dans les dossiers de mon disque C.
A partir de Ccleaner , je te cite " lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
Ccleaner je l'a depuis longtemps, mise à jour aurtomatique. ton " décocher yahoo toolbar " c'est quand ? et où , dans Ccleaner ? Effectivement j'ai une barre Yahoo toolbar dans mes dossiers et dans mes programmes et une case cochée dans Ccleaner ( yahoo toolbar que je n'utilise pas ) . J'attend pour lancer la suite !
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 janv. 2010 à 14:00
Yahoo toolbar s'installe lors de l'installation ou lors d'une mises à jour, il faut la décocher. Désinstalle yahoo toolbar dans ajout et suppression.
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
17 janv. 2010 à 14:19
Excuse moi : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249 c'est pour télécharger firefox , c'est pas la barre google ( enfin il me semble bien ) ...
et là ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/11317-google-toolbar-pour-firefox/


--
Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune... toutes les larmes sont salées
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 janv. 2010 à 14:21
Pour la barre d'outils Google 5.0.20090324 et tu cliques sur ajouter à Firefox.
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
17 janv. 2010 à 14:34
Oups...rien de rien, toujours pas prise en compte ! Tu sais kaspersky avait pris mon pc en main et n'y est pas arrivé non plus.
Je crois que je vais arrêter là , c'est trop dur toutes ces manips . A moins que tu aies une autre idée différente que de me faire désinstaller encore firefox. As-tu lu mon post n°4 ...je ne sais pas pourquoi mais j'ai 2 problèmes en même temps et çà me parait louche. J'ai même interrompu une fois kaspersky lors d'un essai d'installation de la barre google et çà n'a pas marché . Je pensais que çà venait peut-être de là, mais là j'abandonne. Merci pour tout Ekim . Bonne journée.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 janv. 2010 à 15:21
Ma dernière proposition --> Désinstaller Firefox et le réinstaller proprement. Avant, tu peux sauvegarder tes marque-pages, va dans: C\documents and settings\moéa\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault, fais une sauvegarde du dossier bookmarkbackups et met-le dans un endroit sûr. Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller incluant ton profil. Redémarre le PC, ensuite lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe Firefox --> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ , après installation, récupère ta sauvegarde des marque-pages et va les mettre dans le même dossier, soit dans: C\documents and settings\moéa\application data\mozilla\firefox\profiles\xxxxxdefault , coller et accepter, ensuite ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier. Pour avoir la barre d'outils Google dans les extensions --> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
17 janv. 2010 à 15:32
Par ton lien , je n'arrive pas sur une page de téléchargement barre google...essaye, moi je ne comprends pas !

Un homme blanc, un homme noir, un homme jaune... toutes les larmes sont salées
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
17 janv. 2010 à 15:49
je m'incruste ....
à savoir aussi que lorsque l'on "nettoie" (ccleaner, glaries, etc ...) régulièrement le pc la google toolbar disparait et il faut à chaque fois aller la rechercher dans les addons et la réinstaller ...
étrange, non ?
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
17 janv. 2010 à 15:54
Pour ekim :
J'ai tout désinstaller , tout remis.
installé la barre par là :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6249?src=api
Dans outils, sécurité j'ai ajouté en sites de confiance tout çà , le dernier en haut je viens juste de l'ajouter avant d'essayer de ré-installer la dernière barre :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/01/17/img-154915hjkny.jpg

( d'ailleurs il faudrait me dire ce que je dois enlever , tous ces sites ne doivent certainement pas être là ! ). Stp réponds moi pour ces autorisations.


Pour bg62 , j'attends que Ekim me dise et peut-être va-t-il m'expliquer... C'est vrai que ccleaner je m'en sers au moins 4/semaine !
0
moéa Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
17 janv. 2010 à 15:57
Bizarre le lien pour le téléchargement de la barre google change quand on la poste ! vérifies Ekim , çà n'a rien à voir. En fait je suis allée dans modules complémentaires, j'ai tapé Barre google et j'ai eu la page que tu voulais me donner !
0