Virus détecté

mc2_2 -  
 mc2_2 -
Bonjour,
Il se trouve que hier, mon antivirus (antivirus de orange) à détecté un virus dont je n'est pas retrouver le nom. J'ai essayé à plusieurs reprise de supprimer ce virus sans succès.

Est-ce que vous ne connaitriez pas un moyen de supprimer ce virus récalcitrant, qui à l'air de ce plaire sur mon PC?

Par avance merci de votre aide.
A voir également:

48 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Non ça va.
Veuillez envoyer le fichier : C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-Mathieu.zip : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097 
Merci pour votre contribution.

C'est fait ?

Poste aussi le nouveau rapport RSIT.
0
mc2_2

Bonjour crapoulou, est-ce que c'est bon ou pas pour l'analyse?
0
mc2_2

J'ai envoyé le rapport à USBFix en suivant le lien, tu veut quel rapport RSIT celui avec l'option 2????
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc2_2

Tu veut que j'analyse de nouveau mon disque dur avec RSIT?
0
clemtheboss413 Messages postés 782 Statut Membre 7

salut

je te conseille trend micro comme antivirus

bye
0
mc2_2

Quand j'ai oouvert RSIT un bloc note c'est ouvert voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/ciji9dTEDo.txt
0

Ok pour le RSIT.
Supprime ceci :
C:\UsbFix_Upload_Me_PC-de-Mathieu.zip

Comment va le PC ?
0
mc2_2

Mon PC va bien, je n'est aucun problème de latence de ram...
Est-ce que c'est bon au niveau des virus sur le disque C et sur mes périphériques analysés?
0

Bientôt fini oui.

Lance Hijackthis par clic droit, ‘Exécuter en tant qu’administrateur‘.
Il se situe ici:
C:\Program Files\trend micro\Mathieu.exe

Clique sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

Clique ensuite sur "Fix checked".
Ferme Hijackthis.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
* Clique droit sur ToolsCleaner2.exe et clique sur "Exécuter en tant qu’administrateur" pour le lancer. Laisse le travailler (même s’il est écrit "Ne répond plus").
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

Tu peux garder Malwarebytes anti malware en tant qu’anti malware, il est très efficace. (Même s’il ne résout pas tous les problèmes, bien entendu … !)
Par contre, il n’a pas de scan résident en mode gratuit ! Il faut donc pour l’utiliser le lancer, faire les mises à jour et faire un scan complet après.

* Télécharge Ccleaner Slim :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Installe le.
* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clique sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, réponds Oui et enregistre le fichier au format « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Recommence jusqu’à ce qu’aucune erreur n’apparaisse (ou une seule récurrente).
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en images ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)

Réactive l’UAC.
0
mc2_2

Bonjour,
Désolé pour le retard, je n'est pas pu faire ce que tu m'as demandé, j'ai eu pas mal de taf cette semaine.
Je viens de commencé et te tient informer dès que j'ai terminer.
0
mc2_2

Bonjour,

Voici le lien du rapport de TC Cleaner:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijrpizTKE.txt
0
mc2_2

C'est bon je vient de terminer tout ce qu'il y avait de marquer sur la liste.
0
mc2_2

Y a t-il autre chose à faire de plus maintenant?
0

Très bien.
Non, c'est tout bon.
Tu as juste à supprimer Toolscleaner et C:\TCleaner.txt et je te souhaite d'être vigilent sur le net !

Pour finir dans les conseils => Il serait bien d'abandonner F-Secure (antivirus d'Orange)... pour le changer.
0
mc2_2

Pourquoi tu trouve que F-secure est une passoire?
Qu'est-ce que tu pourrais me conseiller pour le remplacer?
0

Pire qu'une passoire !
Tu préfères du gratuit ou payant ?
Gratuit => Antivir ou Avast, au choix.
Payant => Kaspersky.
0
mc2_2

je préfère du gratuit
0
mc2_2

Si je choisi avast, est-ce un bon choix pour toi?
Sera t-il meilleur que F-Secure de orange qui lui est payant?
0

Oui, sans aucun doute.
Par contre, il avait probablement un pare feu intégré ?
Il faudra en installer un (gratuitement).
0