Windows 7 mise en veille impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
-
Bonjour,

J'ai fait le tour du site et rien pour mon problème, je suis incapabe de mettre en veille mon ordinateur de bureau depuis que j'ai fait la mise à niveau de Vista vers Seven. L'ordinateur tombe en veille 5 seconde et en sort tout de suite après. Pouvez-vous m'aider ?

J'ai désactivé la souris pour sortir de la veille au cas où mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance !!!
A voir également:

13 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
18
J'ai mis sur la veille hybride sur désactivé et enlever la coche pour autoriser la carte à sortir de veille.

Merci à vous 2.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 921
bonjour
tu as été voir dans la panneau de configuration et options d'alimentation.
ouvre tes applications, colonne de gauche et vois tes paramètres .
Une dernière chose, il y a le problème des boutons quick lunch, la mise-à-jour de ce programme peut en être la cause.

Mes problèmes ont commencés après avoir désinstallé cette application quick lunch. J'ai même chercher et ré-installé l'application mais rien n'y fait.

Pour l'instant j'utilise donc cette astuce :

1: tapez la commande powercfg -h off
2: mettez le pc en veille.

Et ça marche pour mon hp mini.
J'ai le même problème sous Seven(version intégrale).
La mise en veille fonctionnait très bien puis un jour, plus rien. Le même pc portable, sous linux avec une clé usb live se met en veille prolongé et hybride sans aucun problème.

De plus, sur mon PC ( hp mini ), j'ai découvert que la commande powercfg -h off, une fois tapée, en appuyant en suite sur mise en veille me permettait de mettre mon ordi en veille ( Tout éteint sauf une diode du bouton d'alimentation qui clignote ).
La commande " powercfg -h on " par contre empêche toute mise en veille ( hybride ou prolongé ) de mon ordi. Donc en gros, 1: tapez la commande powercfg -h off
2: mettez le pc en veille.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2013
2
Bonjour,
ma solution correspond à la mise en veille automatique qui ne se faisait plus dans mon cas mais ce n'est pas très loin du sujet je pense.

J'ai d'abord trouvé que c'était ma carte audio qui empêchait la mise en veille grâce à la commande powercfg -energy, le rapport indiquait:

Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeur 	PCI\VEN_13F6&DEV_8788&SUBSYS_835C1043&REV_00\5&1ae02ed8&0&2000E2
Pilote de périphérique demandeur 	ASUS Xonar Essence STX Audio Device

J'ai pu confirmer le diagnostic en désactivant ma carte son, la mise en veille automatique fonctionnait à nouveau mais ce n'était pas une solution d'avenir !!!

Dans les propriétés de mon microphone, dans l'onglet Écouter, la ligne « Écouter ce périphérique » était cochée, en la décochant j'ai obtenu une double amélioration pour mon installation :
- la mise en veille automatique est à nouveau possible sans désactiver la carte son
- les haut-parleurs ne font plus un bruit de fond permanent

Important : le même type de défaut peut se produire avec « Entrée ligne » dans l'onglet Enregistrement du Son si la ligne « Écouter ce périphérique » est cochée.

Ce problème m'a pris la tête pendant plusieurs jours, j'espère que la solution aidera quelqu'un !
Bonjour DimoaTou,
Excellente, l'analyse du problème et bingo pour moi car j'avais le même soucis de mise en veille.
Donc, merci pour la solution.
Salut,

J'ai le même souci et ça fait des mois que je cherche! Ta solution est peut-être la bonne, comment as tu fait pour accéder à cet onglet?

Merci d'avance :)
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 921
sur aucun paramètres de veille tu ne doit être sur jamais .

as tu fait un clic aussi sur Modifier les paramètres d'alimentation avancé.
vois dans veille .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
18
J'ai fait comme tu m'a dit, malheureusement, ça n'a rien changé.
désactive le reveil par le réseau dans propriété de la carte réseau , si ça résouds ton problème de mise en vielle , cherches une mise à jour des drivers de la carte pour seven . Si tu as plusieurs carte ,lan wifi désactive dans propriétes celle que tu n'utilises pas
Je sais que les échanges datent un peu mais j'ai tellement galéré que je souhaite partager ma solution.

J'ai rencontré ce même soucis, j'ai cherché pendant je ne sais combien temps et j'ai abandonné.

Je refais une installation propre de Windows 7.
La mise en veille fonctionne nickel.
Je refais l'instal de mes applications, etc... Tout semble nickel...
Je remets grub comme gestionnaire de boot pour ré-accéder à mon Ubuntu... et là c'est le drame....
Mise en veille prolongée ne marche plus.....

En fait Grub a détecté 2 partitions de boot pour Windows et donc me crée 2 lignes Windows 7, une pour /dev/sda2 (recovery) et une autre pour /dev/sda3 Windows 7. Le plus fort c'est qu'avec les deux Windows démarre mais la mise en veille ne fonctionne que sur /dev/sda3. Je précise que la partition Recovery ne semble pas celle d'origine du constructeur, mais je ne me rappelle plus si j'avais bricoler des trucs dessus.

Maintenant je choisi le bon boot pour windows 7 et tout roule!!!! J'ai enfin retrouver ma veille prolongée!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2013

Salut Kronos, j'ai peu etre le meme problème que toi comment as tu fais pour choisir le bon boot ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014

Merci Kronos, enfin trouvé la solution à ce problème grâce à toi :)
En fait moi je n'avais qu'une seule ligne de boot pour windows, et c'était la mauvaise évidement, donc pas de mise en veille prolongé...
Mais après avoir installé grub-customizer sur mon ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/grub-customizer je me suis mis à avoir 2 lignes dans mon grub pour windows, une ligne /dev/sda1, l'autre /dev/sda2.
En bootant sur /dev/sda1, toujours pas de mise en veille prolongée, mais en bootant sur /dev/sda2 miracle! la mise en veille prolongé marche enfin!
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
18
Merci, mais je l'avais déjà fait. Tout est correct à ce niveau.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 921
il se pourrais que ce soit un bug de seven . parce que tu ne serais pas le premier .

as tu une touche Fn bleu sur ton pc .
si c'est un bureau il se peut que non .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
18
Oui. Mais y est pas bleu.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 921
fais Fn + F12 pour voir .

je t'ai demandé d'aller dans options d'alimentation> modifier les conditions de mise en veille > de faire un clic aussi sur Modifier les paramètres d'alimentation avancé.
va dans veille et sur Autoriser la veille Hybride , regarde si tu est sur Désactiver ,

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
18
Je suis sur activé. Si je clique Fn+F12 ça fait tout simplement rien.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 921
la touche Fn +F12 est pour mettre en veille pour certains portables .

dans Autoriser la veille Hybride tu doit être sur Désactiver ;
pour pouvoir te mettre sur la vielle .
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
18
Ok. Pour ça, avec mon clavier, j'ai l'icône où le F2. La durée de veille reste de quelques secondes quand même.
svp;j ai le meme probleme d ecran de veille avec win7starter .j ai passé toute la nuit pr ce probleme.quand j mis p.de configuration puis ecran de veille ,je choisis de laliste n importe quel image je fais apercu il fonctione bien mais des que j clic sur ok il disparitra et j obtiens touj ecran noir (image vierge situé au desous de laliste).
c ad mon ecran de veille fonctionne seul avec image vierge mais pas avec autres images.aidez svp.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 921 > ouahi60
bonjour ouahi60

un peu de lecture pour ta version . (version incomplète et imparfaite )
demandant une configuration dans le lien expliquée .

http://www.pcinpact.com/actu/news/52475-windows-7-starter-netbooks-conditions.htm

dans la onfig j ai pâs de veille hybride