Monter mes video avec i movie
nico03
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas a installer les videos enregistrées avec mon camescope sony dvd sur mon mac, ou plustot les fichiers sont sur le bureau mais imovie ne les reconnait pas, je n'arrive meme pas a les ouvrir depuis le bureau...
que faire ?
je n'arrive pas a installer les videos enregistrées avec mon camescope sony dvd sur mon mac, ou plustot les fichiers sont sur le bureau mais imovie ne les reconnait pas, je n'arrive meme pas a les ouvrir depuis le bureau...
que faire ?
A voir également:
- Monter mes video avec i movie
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une question: as-tu finalisé le DVD sur le camescope (voir le mode d'emploi) ?
Sans cette étape, le DVD n'est pas lisible sur le Mac.
Peux-tu préciser les points suivants:
- quel iMovie utilises-tu ?
- est-ce que ton camescope apparait dans cette liste ou celle-ci ?
Ritchi
Une question: as-tu finalisé le DVD sur le camescope (voir le mode d'emploi) ?
Sans cette étape, le DVD n'est pas lisible sur le Mac.
Peux-tu préciser les points suivants:
- quel iMovie utilises-tu ?
- est-ce que ton camescope apparait dans cette liste ou celle-ci ?
Ritchi
Compte tenu de ce que tu racontes, les fichiers videos que tu as transférés sont des dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, le premier contenant des fichiers .vob .ifo ...
Est-ce correct ?
Est-ce correct ?
Alors sache qu'il va te falloir convertir les fichiers .VOB avec Mpeg StreamClip, puis faire une extraction au format DV et c'est seulement à partir de là que tu pourras les importer dans iMovie pour faire ton montage.
Les fichiers des DVD, autrement les .VOB sont des enveloppes de fichiers MPEG2 et donc la seule contrainte sera de posséder le module MPEG2 pour QuickTime, module vendu par Apple sur son site. En effet, la norme MPEG2 est protégée par un brevet indépendant d'Apple d'où le coup de ce module.
Info:
Dans Mpeg StreamClip, tu peux choisir la partie vidéo que tu souhaites extraire. Voici un ordre d'idée des ratios avant/après: 1heure de video sur DVD fait environ 4,3Go. Une fois extraite, elle pèsera 12 Go en DV ==> prévoir de la place disque dur.
Ritchi
Les fichiers des DVD, autrement les .VOB sont des enveloppes de fichiers MPEG2 et donc la seule contrainte sera de posséder le module MPEG2 pour QuickTime, module vendu par Apple sur son site. En effet, la norme MPEG2 est protégée par un brevet indépendant d'Apple d'où le coup de ce module.
Info:
Dans Mpeg StreamClip, tu peux choisir la partie vidéo que tu souhaites extraire. Voici un ordre d'idée des ratios avant/après: 1heure de video sur DVD fait environ 4,3Go. Une fois extraite, elle pèsera 12 Go en DV ==> prévoir de la place disque dur.
Ritchi
merci pour les infos...
donc en résumé, il faut que je me procure Mpeg StreamClip, c' est ça ? ou puije le trouver?
je l'installe sur mon mac? ou je dois travailler sur pc?
le module MPEG2 est necessaire en plus? ou puije le trouver?
sinon merci pour toutes ces infos... et puis faut qh'j'achete un new disc dur....
donc en résumé, il faut que je me procure Mpeg StreamClip, c' est ça ? ou puije le trouver?
je l'installe sur mon mac? ou je dois travailler sur pc?
le module MPEG2 est necessaire en plus? ou puije le trouver?
sinon merci pour toutes ces infos... et puis faut qh'j'achete un new disc dur....
Pour Mpeg StreamClip, le module MPEG2 d'Apple : une petite recherche sur Google ou Yahoo! devrait te permettre de trouver.
Ton camescope est certainement vendu avec des logiciels pour PC, alors à toi de voir si tu veux monter ta vidéo sur l'un ou sur l'autre. Voire même, tu devrais pouvoir faire tes montages directement depuis le camescope.
A moins que ce soit un cadeau que l'on t'a fait, quand on achète ce genre de matériel, il ne faut pas regarder que le prix car après on se retrouve dans ton cas: à devoir faire des achats supplémentaires en logiciels, matériels.
Les meilleures camescopes pour faire du montage sont ceux qui ont une connectique FireWire (gros débit entre le camescope et le Mac) et qui enregistrent les images sur K7 au format DV (digital video). Demande à un pro si il ferait ses films avec des camescopes à disque dur ou pire mini-DVD. Car j'ai oublié de te dire un chose: passer du format MPEG2 au format DV ne se fait pas en améliorant l'image: il y a une certaine dégradation de l'image. Ensuite, une fois le montage au format DV fini, il te faudra l'exporter vers le format MPEG2 afin de le mettre sur un DVD.
Je te souhaite bon courage pour tes conversions, montages et finalisation sur DVD
Ritchi
Ton camescope est certainement vendu avec des logiciels pour PC, alors à toi de voir si tu veux monter ta vidéo sur l'un ou sur l'autre. Voire même, tu devrais pouvoir faire tes montages directement depuis le camescope.
A moins que ce soit un cadeau que l'on t'a fait, quand on achète ce genre de matériel, il ne faut pas regarder que le prix car après on se retrouve dans ton cas: à devoir faire des achats supplémentaires en logiciels, matériels.
Les meilleures camescopes pour faire du montage sont ceux qui ont une connectique FireWire (gros débit entre le camescope et le Mac) et qui enregistrent les images sur K7 au format DV (digital video). Demande à un pro si il ferait ses films avec des camescopes à disque dur ou pire mini-DVD. Car j'ai oublié de te dire un chose: passer du format MPEG2 au format DV ne se fait pas en améliorant l'image: il y a une certaine dégradation de l'image. Ensuite, une fois le montage au format DV fini, il te faudra l'exporter vers le format MPEG2 afin de le mettre sur un DVD.
Je te souhaite bon courage pour tes conversions, montages et finalisation sur DVD
Ritchi
oui le DVD est finalisé et lisible sur TV et PC.
je ne peux pas l'insérer dans le mange disc du mac car c'est un mini DVD...
j'utilise Imovie 09.
j'ai insérer mon cd dans un pc, j'ai copier les fichiers video sur le bureau, j'ai copié les fichier sur un disc dur externe que j'ai ensuite branché sur mon mac... j'ai copié les fichiers sur le bureau du mac et j'arrive a ... rien en faire: pas a les ouvrir, pas a les déplacer dans imovie...
voila mon problème !