Démonter un écran LG FLATRON L194WT-SF
Melerfell
Messages postés
121
Statut
Membre
-
michto91 -
michto91 -
Bonjour,
Voilàs mon écran LCD clignote puis s'éteint.
Visiblement un problème de Condensateur, il date de 2007, donc pas de garantie.
J'aimerai donc le démonter, cela dit après un pied (de biche) nécessaire pour faire s'extirper le pied de l'écran (pour une meilleur manipulation), et 4 vis plus tard, je me retrouve avec un écran plutot coriace et des plastique mou du genou...
Difficile de deboité le tout quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance MErci!
Voilàs mon écran LCD clignote puis s'éteint.
Visiblement un problème de Condensateur, il date de 2007, donc pas de garantie.
J'aimerai donc le démonter, cela dit après un pied (de biche) nécessaire pour faire s'extirper le pied de l'écran (pour une meilleur manipulation), et 4 vis plus tard, je me retrouve avec un écran plutot coriace et des plastique mou du genou...
Difficile de deboité le tout quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance MErci!
A voir également:
- Démontage tv lg
- Lg pc suite - Télécharger - Personnalisation
- Tv lg tnt intégré problème - Guide
- Tv lg cette application va redémarrer ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Mode securise tele lg - Forum LG
- Code erreur 106 tv lg ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
3 réponses
Salut, je viens de démonter le mien qui est mort, la seule solution a été le tournevis et de forcer, à priori si tu n'y vas pas comme un boeuf ça craint pas, par contre ça laisse des traces.
Si récupérer des pièces t'intéresse j'ai le mien qui traine encore (j'ai aucune idée de ce qui est mort dedans, peut-être l'alim) mp moi sur le fofo
Si récupérer des pièces t'intéresse j'ai le mien qui traine encore (j'ai aucune idée de ce qui est mort dedans, peut-être l'alim) mp moi sur le fofo
Bonjour merci pour ce tuto
problème avec les 2 capa 1000µF 16V
Merci a tous je crois que l'ecran esr reparti pour quelques annees
Gilles
problème avec les 2 capa 1000µF 16V
Merci a tous je crois que l'ecran esr reparti pour quelques annees
Gilles
bonjour,
j'ai moi aussi le même problème, hier soir impeccable, ce matin plus rien.
Je viens d'ouvrir le moniteur, j'ai apparemment 2 condensateurs de mort (bombé sur le dessus)
un 1000 microfarad en 16 V et un 680 en 25V
j'ai moi aussi le même problème, hier soir impeccable, ce matin plus rien.
Je viens d'ouvrir le moniteur, j'ai apparemment 2 condensateurs de mort (bombé sur le dessus)
un 1000 microfarad en 16 V et un 680 en 25V
Bonjour
Mon écran présente lui aussi des pbs d'allumage ; Quand je le mets en veille via la commande frontale (effleurer la "touche" transparente), il est alors impossible de le rallumer. Il faut débrancher l'alim, attendre (parfois 30' !), rebrancher, pour pouvoir rallumer l'écran.
J'ai ouvert l'écran selon vos conseils, regardé les condensateurs, mais aucun n'est bombé... Je ne pense dc pas utile de les changer.
Où dois je à présent regarder ?
merci pour votre aide
Mon écran présente lui aussi des pbs d'allumage ; Quand je le mets en veille via la commande frontale (effleurer la "touche" transparente), il est alors impossible de le rallumer. Il faut débrancher l'alim, attendre (parfois 30' !), rebrancher, pour pouvoir rallumer l'écran.
J'ai ouvert l'écran selon vos conseils, regardé les condensateurs, mais aucun n'est bombé... Je ne pense dc pas utile de les changer.
Où dois je à présent regarder ?
merci pour votre aide
Ceci dit, je suis surpris, car il y avait une garantie de trois ans sur site !
Pour le démonter, la seule solution a été de séparer le bandeau argenté en glissant un couteau.
Si vous avez des pièces : contact AT puisjevousaider POINT fr. Merci.
Pour la réparation , il s'agit probablement de l'ensemble des 6 condensateurs situés sur la carte d'alimentation.
2 * 1000 microf 25v 105deg
2 * 1000 microf 16v 105 deg
1* 680 microf 25v 105 deg
1* 470 microf 25v 105 deg
Bon courage .
qui filtre le + 5v qui était gonflé, tout est OK depuis.
Merci pour tous les conseils
Anne