Problème connexion wifi

nomy Messages postés 733 Statut Membre -  
nomy Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec le pc de ma mère, qui ne se connecte plus à internet, alors que le mien se connecte parfaitement sur le même réseau. Enfin c'est pas que son pc ne se connecte plus, mais qu'il se connecte, affiche "connectivité limitée ou inexistante", se déconnecte et recommence en boucle.
Ce problème survient depuis que:
1) On a changé de FAI
2) Son pc est tombé
3) Elle a chopé un virus
4) Elle a branché son pc en ethernet
J'ai essayé pas mal de trucs évidents mais rien n'y fait, et mon pc est toujours connecté impec'.
Savez-vous d'où peut venir le problème? Le virus, le branchement en ethernet (windows propose comme solution de brancher un cable sur la carte internet, mais je me connecte bien à freebox-OKP) ou la chute?
A savoir que le réseau est crypté en WPA, et que son pc est un acer aspire 5104 sous vista sp2. Je ne sais pas si il prend ce format de cryptage en cours, mais en tout cas quand j'entre la clé WPA il me dit que la clé est bonne.

3 réponses

soulei1990 Messages postés 30 Statut Membre 5

J'avais le meme probleme, il ne venait ni d'un virus, ni d'une chute.Le problem venais du réseau, ou plutot de se configuration. On peut limiter le nombre de pc et utilitaire (PDA ...) qui peuvent se connecter au réseau meme si ces dernier entre la bonne clef WPA. Il te suffit d'augmenter le nombre de pc pouvant se connecter ou de ne pas le limiter.
0
nomy Messages postés 733 Statut Membre 45

En effet, ce n'est ni un virus ni la chute, car son pc se connecte parfaitement aux autre réseaux.
Tu peux me dire comment augmenter le nombre de pc sur le réseau? Ce qui est étrange c'est que même quand le mien est éteint, et même quand je ne l'avais jamais connecté au réseau freebox-OKP, son pc ne se connectait déjà pas, et quand je rebranche le cable il se connecte tout aussi bien.
En plus son pc reçoit des paquets, mais firefox n'affiche aucune page.
0

En fait c'est bien ça, je viens de mettre mon pc en veille et à mon retour le sien était conecté, mais pas moyen de connecter le mien.
Qui peut me dire comment augmenter le nombre de machines qu'on peut connecter sur la freebox?
0

Il suffisait d'activer la fonction routeur de la FB, ce que j'avais fait, puis de la redémarrer, ce que je n'avais pas fait^^
0