Et paf! bugbear!

daniel machu Messages postés 51 Statut Membre -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hier Klez, aujourd'hui Bugbear!
bref, tous les jours un message pourri dans ma boite aux lettres.
(heureusement norton a intercepté....pour cette fois..)
Mais là, je me pose quand même des questions...ou bien je suis un cas à part ou bien cet avatar est courant et si c'est le cas je pense sérieusement que pour celui qui a des choses sérieuses et importantes dans son ordi la frequentation du net et la correspondance par mail devient.... déraisonnable.
En effet, compte tenu de la fréquence de ces saloperies et malgrés toute l'attention et les moyens utilisés pour se protéger on finira par se faire baiser un jour ou l'autre!.
Et à moins de passer sa vie à faire des backups sans fin ce sera une catastrophe, du moins pour moi qui bosse avec mon ordi.
Donc ma décision est prise : je ne me connecte plus avec mon outil de travail!
Le mail étant tout de même important pour mon job, je vais acheter une vieille casserole d'occas qui ne servira uniquement qu'à ca : lire les mails et ramasser les virus qui, malheureusement pour eux, n'auront rien à bousiller!.
Au bout du compte, et aprés tout ce que j'ai pû lire ici et ailleurs, ce sera le seul antivirus qui me permettra de dormir vraiment tranquille!.
Bien cordialement
daniel
A voir également:
  • Et paf! bugbear!
  • Paf le chien - Télécharger - Jeux vidéo

3 réponses

Utilisateur anonyme

C'est une bonne chose ;D
Bonne nuit

The woman in you is the worry in me  
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Daniel,

Garde quand même un oeil sur ton système car ce virus est une calamité !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Une petite solution parmi 10 autres : utiliser des racks (tiroirs pour disques durs amovibles). Avec dedans exactement le même type
de disque dur avec le même LABEL pour pas fatiguer la carte-mère.

Et hop on passe d'un système à l'autre et même de 2 à 3 systèmes si on connecte les racks pour 1 master et 1-2 slave, tout ça avec la même bécane. En plus ça va vite pour cloner et sauvegarder.

Et j'ai un petit DD "poubelle/congélateur", bourré de virus récoltés (desactivés bien-sûr) et de grosses saletés de pub, de cul/sexe pervers, etc ... Une mine de données et d'éléments sur tous les vices et les tordus du Web. Fort intéressant ...

Olivier Fournier
0