Arnaque

chantal - 15 janv. 2010 à 14:17
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 - 15 janv. 2010 à 14:43
je viens d etre victime d'une arnaque, heureusement que j ai vu claire j avais soit disant gagné 350 000,00€ contre 700€ de frais de dossier
je n'ai rien versé j'ai tous les dossiers qu'il m ont envoyé par internet 'est diabolique et vous rend mal à l aise

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE MARCHAND DUVAL.
Avocat accrédité par la loterie MARC ANDREESSEN PRICE.
15 BP 1025 ABIDJAN 15 (République de Côte d’Ivoire
RUE DE LA LUMIERE ZONE 4C
Contact téléphonique : (+225) 05 89 70 73
FAX: (+225) 21 23 21 12
E-mail: Marchand DUVAL

+: dhl service courriel [service_dhl@mail2Letter.com]
A L’ATTENTION DE MADAME CHANTAL JAMES


DHL est le leader du marché mondial de l’express international, du transport terrestre et du fret aérien. Il est aussi le numéro 1 mondial du fret maritime et de la logistique d’entreposage. DHL offre tout un éventail de solutions personnalisées – de l’expédition express de documents à la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Nous transportons des expéditions de façon rapide, à l’heure et en toute sécurité partout dans le monde. Tout ceci est basé sur notre vaste réseau, combinant à la fois le transport aérien et le transport terrestre afin d’assurer une performance de livraison optimale. D’un côté, ces avantages nous assurent une portée mondiale, et de l’autre, une forte présence locale et une compréhension unique des marchés et des clients locaux et du monde entier.

Nous avons à notre disposition à l’instant même un chèque de 350 000 euros qui vous est destiné madame CHANTAL JAMES, cela vous sera transmis le vendredi 15 janvier 2010 à votre domicile comme cela est belle et bien désigné sur la pièce jointe, votre chèque vous seras donc transmis main en main par deux de nos agent ,ils vous appellerons donc dès qu’il seront dans pays afin que vous soyez disponible pour la réception de votre chèque .De cet part veuillez donc vous acquittez des frais d’envoi afin que nous puissions a mieux mener notre tâche.
Vous signerez un document attestant que vous aviez bel été bien accusé réception du chèque.


Veuillez agréer Madame l’expression de nos salutations distinguées.

Plus de performances, plus de services, plus de possibilités.

Monsieur ANOMA AUGUSTIN
Directeur des Services Courrier
Région des Lagunes

et voilà et quand pensez vous merci
que dois je faire?

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 janv. 2010 à 14:23
Merci Chantal.

On remarquera la différence entre le 3e paragraphe et les 2 premiers (copiés sur le site de DHL).
Nombreuses fautes d'orthographe, français approximatif....

Mais est-ce que tous les destinataires le remarqueront ?
0
Free-Mous Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 29
15 janv. 2010 à 14:43
Bonjour,
Effectivement la différence entre les paragraphes est suffisante pour éveiller l'attention.
Mais un jour ou l'autre les arnaqueurs sauront se servir d'un correcteur d'orthographe...
Il reste la prudence et la logique... j'espère
0