Input type=file (html) récupérer chemin dir

Fermé
guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 15 janv. 2010 à 10:31
 Badoilellle - 19 déc. 2011 à 09:27
Bonjour,
en html, est-il possible de récupérer le nom de répertoire? sans avoir a sélectionner de fichier?
Je pense au principe... quand on installe une application, on saisie le chemin ou l'on veut que l'application s'installe.
C'est possible en html?
A voir également:

4 réponses

guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 22
15 janv. 2010 à 12:13
-_-
<input type="file" name="fichier" [...] />

Cela n'est pas du php... pourtant cette balise permet au navigateur de générer un "browser" et de choisir un fichier. (cette balise fait apparaitre un champ texte non saisissable et un bouton parcourir.)

Seulement, je ne veux pas récupérer le nom d'un fichier, mais le nom d'un répertoire.
Et le php, c'est un script qui est interprété sur le serveur, il n'a pas d'impact sur le poste du client. (il ne donne au navigateur qu'une page html toute faite, après traitement.)

Pour tout ce qui est dynamique et agissant sur le poste client... c'est le javascript, l'ajax, et les applets JAVA.
Si la solution avait été aussi simple, je pense que j'aurais réussis a trouver. Le seul truc, c'est qu'il parait inutile de récupérer le nom d'un répertoire "CLIENT" sur une application web (comme lors de l'install d'un programme... ou on sélectionne le chemin de destination.)
C'est ce que j'aimerais reproduire...
2
guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 22
15 janv. 2010 à 12:20
Je suis désolé garion, je me suis énervé.. mais bon, prends la peine de lire la question avant de répondre...
1
Salut guillaume,

Je voulais savoir si (depuis le temps) tu avais trouvé une réponse à ton problème ?
Car je suis exactement dans ce cas là..

Merci !
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
15 janv. 2010 à 10:52
le html ce n'est que pour faire joli et combler le vide des pages ^^ pour tout ce qui est traitement il faut utiliser le php
-2