Fermeture page html autre que window.close

Résolu/Fermé
91Bernard91 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 15 janv. 2010 à 14:58
91Bernard91 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 09:11
Bonjour everybody,
Je recherche une solution pour fermer automatiquement une page HTML / PHP autre que window.close. En effet, dans cette solution, windows internet explorer renvoie un message "la page web affichée tente de fermer la fenêtre, voulez-vous fermer cette fenêtre".
Cette solution n'est pas confortable ni conviviale pour le visiteur. Quelqu'un parmi vous, connait-t-il une solution de code (simple ?) permettant de forcer la fermeture d'une page sans solliciter de confirmation.
Merci par avance,
Cordialement,
Bernard 123france@fre.fr

2 réponses

91Bernard91 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 09:11
bonjour.
Bien vu !... En effet avec le script

<script language="javascript">
var obj_window = window.open('', '_self');
obj_window.opener = window;
obj_window.focus();
opener=self;
self.close();
</script>

la fermeture de la fenêtre se fait parfaitement, sans demande de confirmation.
J'avais pourtant recherché sur diverses sources, mais sans succès, probablement ma demande était mal ciblée ou formulée.

Cordialement
2