Trojan,new dot net, ....que faire?

Résolu
doudounette Messages postés 45 Statut Membre -  
doudounette Messages postés 45 Statut Membre -
salut a tous ,
j'ai un probleme avec un trojan-gen (other) dont je n'arrive pas a me debarasser et pire un newdotnet qui me gene car si je le retire je ne peut plus me connecter au web.
auriez vous des solutions simple car je ne suis pas tres experimentée encore!
j'ai avast , kerio ,ad-aware et spybot!windows XP pro

je vous remercie d'avance de m'aider .

42 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un utilisateur signale une infection par trojan-gen et par le module newdotnet sur Windows XP Pro, avec la crainte que la suppression de ce dernier empêche la connexion réseau. Plusieurs réponses recommandent la mise en quarantaine des éléments infectés, la mise à jour des outils et l’utilisation du mode sans échec, afin d’évaluer les alertes et d’éviter la perturbation des programmes. D’autres interventions orientent vers des solutions spécifiques comme LSPFix si la désinstallation altère la connexion, ou des vérifications de HijackThis et des mesures via Ad-Aware et Spybot. En cas de persistance d’alertes ou de perte de connexion, plusieurs participants évoquent des outils dédiés et des conseils pratiques tout en restant sur des méthodes non invasives et complémentaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Utilisateur anonyme

salut doudounette

quel est le nom du fichier infecté par trojan gen ?

telecharge hijackthis:
    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
    Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
    Par exemple C:\hijack
    et surtout pas dans un dossier temporaire (temp)
    lance le puis:
    clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
    Le bloc note va s'ouvrir, copie tout le contenu et colle le ici a la suite de ton message.

a+
    0
  • 1
  • 2
  • 3