Mesage echec numerisation copie impossible

Fermé
sève - 14 janv. 2010 à 22:29
 ZILAS - 22 juil. 2013 à 14:10
Bonjour,
Depuis que j'ai débranché mon imprimante hp c 4480 un message "echec numer. copie/num impossible" s'affiche.J 'ai désinstaller et réinstaller le programme plusieurs fois mais j'ai toujours le meme message.J'ai également essayer de faire un reset mais j'ai réussi que pour changer de langue.Est ce que quelqu'un a déja eu le probleme et l'a résolu. Merci d'avance pour toute solution suggeree
A voir également:

4 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
14 janv. 2010 à 22:33
Bonsoir

Quel est le type de connexion , USB, serie, parallele, wifi , IP ?

Cordialement.
1
Bonjour ma connexion est par cable usb
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
15 janv. 2010 à 10:54
Bonjour

En passant par demarrer/ panneau de configuration/ imprimantes / verifiez que votre imprimante est cochée et donc selectionnée par defaut.

Bon courage.
1
J ai verifie elle est bien comme imprimante par defaut. je pense que le probleme vient de l'imprimante car si je veut imprimer une page de l'ordi il y a aucun probleme par contre pour une simple photocopie impossible
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
15 janv. 2010 à 13:58
Re bonjour

Je tiend compte du fait que vous avez vista dans cette explication si ce n'est pas le cas dites quel est l'OS employé car cela ne fonctionnerait pas par cause de pilotes inadaptés.

Dans le panneau de configuration / programmes et fonctionnalités supprimez tout ce qui concerne l'imprimante , c'est à dire les logiciels de copie/ scanner, impression, et eventuellement le fax.

Dans ordinateur/ program files recherchez le dossier qui concerne votre imprimante tout en un, et supprimez le.

Cela remettra l'installation a zero.

Ensuite telechargez cet utilitaire installez le et ouvrez le , pour presser "scan" puis "fix errors" a la fin de celui-ci, plusieurs fois jusqu'a que presque plus rien ne soit trouvé.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19181-registry-fix-pro/
Si vous avez ccleaner il peut suffir.

Debranchez le cable USB de l'ordinateur, et telechargez les pilotes a jour ici
"Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart 06-2009 10.0.1 - 146.88M"

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3418705

Bien sur installez les mais surtout faites attention que ce soit bien les pîlotes pour la configuration USB.
Il vous sera proposé au moment opportun de choisir cette configuration.

Redemarrez même si ce n'est pas exigé apres cette installation.

Et verifiez si cela fonctionne.

Bon courage.
0
salut,

moi j'ai le même problème que "sève" mais j'ai Windows xp professionnel, est ce que tu penses pouvoir m'aider?

qu'est ce qui change par rapport à ta bonne explication que tu as donné ci-dessus?

merci d'avance à bientôt

ps : mon imprimante : HP PHOTOSMART C4180 tout -en -un.
0
Bonjour
Le problème ne viens pas de l'ordi. c'est pas question de systèm telques: XP, vista, W7, ou W8, etc....
le problème viens de l'imprimante elle même. et que moi même je suis la déçu, et je cherche solution.
0