A l'ouverture de Windows (VAIO), j'ai une fenêtre qui s'ouvre : "psyjo32.exe a rencontré un problème et doit fermer..." le rapport d'erreur est le suivant : AppName : psyjo32.exe AppVer 0.0.0.0 ModName : psyjo32.exe ModVer 0.0.0.0 offset 0000f43. Quand je ferme cette fenêtre, elle disparaît sans problème et ne s'ouvre plus jusqu'à la fois suivante où j'allume l'ordinateur. Mais en même temps, j'ai la fameuse fenêtre "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" qui elle se ferme et se rouvre toutes les 30 secondes. J'ai essayé tout plein de trucs glanés sur le forum sans succès . Le rapport d'erreur est le suivant : AppName : explorer.exe AppVer : 6.0.2600.0 ModeName : comcl32.dll ModVer 6.0.2600.0 offset 00004282.
Ceci s'est produit juste après que je me sois connecté sur internet. J'ai passé l'antivirus qui n'a rien trouvé, j'ai essayé de téléchargé d'autres antivirus mais le téléchargement s'il se fait ne peut pas s'exécuter.
Pour la petite histoire, j'y ai passé presque la nuit dernière, mangé tout le chocolat de la maison, me suis engueulée avec tout ceux qui passait par là. Donc, infiniment merci pour à ceux qui m'aideront. S. Rivière
J'ai trouvé la solution issue d'une réponse de capitaincrizou : (valable pour : explorer.exe a rencontré un pb et doit fermer)
menu démarrer=>éxécuter=>taper "cmd"=>dans la fenetre dos qui s'ouvre taper "sfc /scannow"
(sans les "" et espace aprés sfc).
Ouf, pas besoin de réinstaller. Cordialement
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.
14 janv. 2010 à 23:33
menu démarrer=>éxécuter=>taper "cmd"=>dans la fenetre dos qui s'ouvre taper "sfc /scannow"
(sans les "" et espace aprés sfc).
Ouf, pas besoin de réinstaller. Cordialement