188132 mises à jour

Fermé
hppc Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 14 janv. 2010 à 21:40
ov77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 22:22
Bonjour,
j'ai un PC portable tout neuf ASUS, que j'utilise depuis 1 semaine, équipé windows 7, qui vient de s'éteindre spontanément.
Je l'ai redémarré en choisissant démarrer windows normalement... et il est en train d'appliquer 188132 mises à jour les unes après les autres depuis 1/4h!
J'avoue que ça m'inquiète.
Quelqu'un saurait me dire ce qui se passe? Ce que je dois faire (il en est à plus de 18000 actuellement)
Merci
A voir également:

9 réponses

J' ai eu le mm problème, sous Asus K50AB Win 7, le problème s'est répeté en boucle et j'ai du formater par 5X avant de ne plus avoir de problème.

"Application de l'opération de mise à jour XXXXX/228457"

C'est comme si Win reprenait chaque fichier afin de le mettre à jour, pour ensuite tomber sur startup repair qui n'aboutit a rien..

Même en ayant repris le point de restauration (Via Startup) le problème était toujours présent...

Si qqu a une solution, je m'y interesse ;)

Cordialement
3
ov77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 22:22
Bonsoir, toi tu m'as sauvé ma soirée, ma semaine, le trimestre : j'ai acheté un ASUS pour mon boulot et surprise 271000 MAJ bloquant à 49000. Tu as raison, chatouiller de temps à autre la souris et le tour est joué ! j'ai même ouvert le capot pour vérifier que mon dd ne s'était pas débrancher (vu dans d'autres forums). Heureusement que j'ai regardé quelques forums et surtout attendu de lire qqun de sage. Encore bravo et à l'occasion si tu veux venir me voir en concert, je t'offre une place à chacun de mes concerts 2012-2013 (rock garage et electro-disco).
0
freewaresite
14 janv. 2010 à 21:42
salut
rien pour l'instant laisse finir
cordialement
1
hppc Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
14 janv. 2010 à 21:53
Merci
0
En esperant apporter ma pierre a l'édifice :)

Je ne connais pas la source du problème mais...

J'ai eu ce fameux ******* il y a un an ! D'ailleur j'avais meme posté un commentaire dans ce post en appelant à l'aide.

Soit...

Je ne sais pas si c'est un défaut du PC en tout cas c'est mal concus, le problème étant que a chaque fois je devais formater mon pc a cause de cette opération de mise a jour excessivement longue et qui au final se concluait par un échec, d'ou formatage à répétition (5x) :(

Je me suis donc demandé pourquoi, (Forum, site Asus, etc) et je suis rester a coté de mon pc pendant un certain temps, pour m'apercevoir que.. le pc se met en veille pendant le déroulement de l'opération ce qui fait que a chaque allumage le PC essaie de reprendre l'étape.. Sans résultat et c'est un interminable Chaos !! Une boucle sans fin !! Une enorme prise de tête !! (Le tout sur un ton mélodramatique)

Ma solution a donc été de rester a coté de mon PC chéri pour faire bouger le pad afin que celui ci ne se mette pas en veille... (ZzZzzZ) Pour finaliser le tout sur une réussite, et... des cheveux en moins.. :)

Je en dis pas que c'est le cas de tout le monde, et que cette opération se finit toujours par un échec, mais si jamais l'opération venait a planter et que vous êtes dans l'obligation de formater, penser a moi, on ne sait jamais, ca vous évitera peut etre une perte de temps (Et le temps c'est de l'argent)

Mon cas était sur un Portable Asus !

longue vie et prospérité !

iMili
1
Robin des boitiers Messages postés 1824 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 274
14 janv. 2010 à 21:45
Bonsoir

A mon avis il fait les mises a jour depuis ms dos.

Lol desolé j ai pas pu m'empecher.

1ere fois que j'entend ce genre de chose, à mon avis les mises à jour doivent être exprimées en nombre de fichiers, aurriez vous configurer celle-ci de cette façon?

Cordialement.
0
hppc Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
14 janv. 2010 à 21:53
J'avoue être plutôt une buse en informatique.
Il est possible que ce soit exprimé en nombre de fichiers.
J'ai juste le logo windows sur fond noir et la phrase "application de l'opération de mise à jour 29654... sur 188132 (nom d'application qui défilent...)"
Je vais laissé tout ça se terminer je pense...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:45
Le chiffre dans les 188 semble plus adapté , laisses faire , il doit y avoir une erreur de comptage.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:54
Tu laisses tranquille , demain matin tu ira voir dans windows update ce qu'il a installé.
0
14 janv. 2010 à 22:01
OK! C'est ce que je vais faire.
Merci
0
soucis identique sur un pc portable asus G73j, message suivant " Application de l'opération de mise à jour ......... sur 190147" et sa plante à +-22000 sur 190147. je vais restaurer le pc à un point de restauration antérieur et voir ce que sa va donner.
0
Bonjour à tous,

j'ai exactement eu le même problème sur mon Asus. Plus de 18000 (il me semble) mises à jour qui dépassèrent au final les 22000. Comme cela ne s'arrêtait pas, je l'ai mis en veille pour ne pas redémarrer.
En le rallumant, impossible de démarrer correctement, même en mode sans échec. Je restais généralement sur un fond noir.

J'ai finalement réussi avec le mode "Dernier démarrage réussi connu".
Je vais tenter un point de restauration et chercher d'éventuels virus, spyware ...

Alors, s'agit-il d'un virus ?
0
tagatao Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
9 août 2010 à 21:51
Pareil pour moi... ca bloque à 19500 sur 190000.

C'est un asus k52jr.....

Merci si qq1 a un retour....
0
fred110293 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
5 sept. 2010 à 19:05
ton ordi a un petit problème si sa se trouve il ne fait pas 18000 environ mise a jour mais il fait la mise a jour du fichier 18000 et ainsi de suite il n'existe aucun ordinateur ayant besoin de 18000 mise a jour > lorsque j'ai installer mon systeme j'avais 72 mise a jour a faire donc 18000 approx c bcp et très ennuyeux j'espere ke cela vous aide
0
C'est dingue, ça ne concerne que des asus! J'ai la même chose en ce moment même avec un nombre total de 200937 sur un laptop X72J ! Flippant !! Et interminable... (environ 35000 au bout de 20 min.)
Quelqu'un a trouvé un remède ?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 19:04
je viens juste d'aller faire un tour sur la toile et vous n'etes pas les seuls. je trouve meme des postes en chinois! par contre , eux, l'unite qu'ils utilisent pour compter les mises a jours, c'est le million... et la ca doit etre depuis le sinclair ZX81...lol
moi, j'enverrai un mail a asus...
0