Probleme de caractaire à la sortit d'une BDD

Fermé
Gaïem - 14 janv. 2010 à 21:12
 Gaïem - 16 janv. 2010 à 18:40
Bonjour à tous,
voila je viens de créer une base de données dans laquelle je vais fouiller via un formulaire PHP. Le problème est que certain mots comporte des accents (comme ì , ù , à , etcetc) et que ces derniers me sont restituer avec des "?" à la place des lettres à accent :(.
Pouvez-vous me dire de quel façon je peu les rendre lisible s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

WibiMaster Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
15 janv. 2010 à 11:57
Bonjour,
essaie ça :

si $texte est ton texte accentué, affiche-le de cette manière :
(mb_convert_encoding($texte), "UTF-8", "ISO-8859-1")

Donne des nouvelles ^^

WibiMaster
0
Merci de votre reponse et desole du retard ^^
j'essai sa tout de suite et je vous tien au courant :)
0
Ma ligne de code originel ressemble a sa :
<td scope="col"><center><font color="#FF0000"><b><u><?php echo $donnees['navi'] ; ?></u></b></font></center></td>

Doit elle donc devenir sa :
<td scope="col"><center><font color="#FF0000"><b><u><?php echo (mb_convert_encoding($donnees['navi']), "UTF-8", "ISO-8859-1")  ; ?></u></b></font></center></td>

J'avoue ne l'avoir jamais utiliser et ne pas savoir comment l'inscrire car quand je la met sous la 2em forme ma ligne me renvoi :
Parse error: syntax error, unexpected ',' in /homepages/38/d291023286/htdocs/osctest/resultat_fr.php on line 35

Merci d'avance
0
C'est bon ^^ il me fallais faire une variable en plus pour decode et ensuite lire ma variable :
while ($donnees = mysql_fetch_array($recherche) )

{
$motdecode = mb_convert_encoding($donnees['navi'], "UTF-8", "ISO-8859-1");
	?>
	<tr>
  <td scope="col"><center><font color="#FF0000"><b><u><?php echo $motdecode;?></u></b></font></center></td>

Un grand merci à vous de la part de la communauté fr de Learnnavi ^^ (et surtout de ma part^^).
0