Problème de conexion home cinéma

Résolu
vévé -  
vévévés Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté un home cinéma de marque samsung 5.5 ref. htx625 je l'ai branché le dvd fontionne bien en mode cinéma mais quand je veux mettre la télé le home cinéma s'eteint et je n'ai que le son de la télé. ma question serait d'avoir le son de la télé en mode home cinéma. merci d'avance.

cordialement
A voir également:

10 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

quel modèle la télé? A t'elle une sortie optical? une sortie audio RCA(rouge blanc)?
0
vévévés Messages postés 7 Statut Membre

sait un samsung ps42a466 hd tnthd et il y a une sortie marquée digital optical out mais je ne voit pas de sortie rca
0

si il y a une sortie audio out rouge blanc sur votre télé: à relier à une entrée rouge blanc du home

pour écouter le son de la télé sur le home choisir le mode dolbyprologic ou équivalent et mettre le home sur l'entrée correspondant au branchement
0

comment je peu faire pour choisir le mode dolbyprologic
et chaque foi que j'allume la télé le home cineme s'eteind

en vous remercient d'avance de votre aide
cordialement
0

C'est bizarre ton histoire, il n'y a pas de raison sauf config particulière avec le lien Anymet de samsung

je regarde la doc

et quand il s'éteint ton home tu ne peux pas le rallumer? ça fait zapper la télé sur le HDMI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai branché un cable hdmi de la télé au home cinema quand j'allue le home cinema l'mage de la chaine que je regarde disparait et sur l'ecran apparait le sigle de samsung

il faut dire que j'ai la cinquantaine et je ne pige pas tous les termes

cordialement
0

Bon on reprend tout

Ta TV a une sortie optical
ton home a une entrée optical
Donc tu relies les deux par un câble optique et dès lors que tu allumes la télé , le signal audionumérique sera reçu par le home et il ne devrait pas s'éteindre..!!!
ensuite avec la télécommande du home tu recherches l'entrée optical OPTICAL : Appuyez sur la touche AUX de la télécommande pour sélectionner l'entrée DIGITAL.
Vous pouvez également utiliser le bouton FUNCTION de l'unité principale
Les différents modes disponibles défi lent comme suit :
DVD/CD  DIGITAL  AUX1  AUX2  USB  BT AUDIO  TUNER.

ceci fait tu devrais avoir le son de la télé sur les baffles

enfin tu choisis le mode VSound sur ta télécommande quand les émissions sont en stéréo simple pour avoir un effet spatial sur les 5 HP
0

bonjour sur le home cinéma j'ai fait défiler dvd aux etc mais après je fais quoi? CAR SI j'appuie sur soud rien ne se passe merci d'avance

cordialement
0

donc il faut que j'aille acheter un cable optical
je te remercie de tout tes conseils et de ta patience et je ne manquerais pas de te tenir au courrant de l'evolution

cordialement
0

avec le cable optique saut bon j'ai le son il ne me reste plus que faire le reglage avec la telecommande c'est ca

cordialement
0

parfait, mets le message en résolu
0

encor merci
0