Connexion pc de bureau et box sans ethernet

Résolu
numeric356 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 numeric356 -
Bonjour,
Je me connecte via mon pc de bureau avec un cable ethernet, c pas tres pratique vu la distance à laquelle je suis de ma livebox. Je voudrais connaitre un autre moyen de me connecter sans souci, estce qu'une unité centrale avec wifi serait bien sachant qu'il y a deja un portable qui se connecte en meme temps, un boitier cpl serait il une bonne idée aussi, je suis ds le brouillard sortez moi de là!!! merci
A voir également:

2 réponses

Apaachee Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Comme tu l'as énnoncé, tu peux choisir le Wifi ou le CPL. TU peux connecter sans souci 2 ordinateurs en wifi, voire même beaucoup plus, ne t'inquiete pas pour ça.
Le wifi n'est pas très cher, pour une 20e d'euros tu as juste à acheter une clé wifi pour ton PC.

Le CPL est beaucoup plus cher (compter 70euros pour une marque fiable) et donnera plus ou moins les mêmes résultats.

A savoir que le wifi est plus dépendant de l'architecture de ta maison, plus il y a de mur, plus ta connection sera instable et lente.
Le CPL, tu auras le même débit peu importe la distance entre les 2 prises électriques.

Voila !
0
numeric356

merci apaachee de ta reponse je suis conforté je vais etudier cela de tres pres pour choisir pour une fois presque o mieux
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Toutes les solutions que tu viens de donner sont bonnes et fonctionnent correctement

Smart
0