Document pas accessible, connection refusé
Résolu
yyys
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai pouvoir echanger des fichier entre un pc (sous XP) et un portable (sous 7).
Depuis le portable, je vois et je peux acceder aux fichier partagé de l'autre pc, aucun problème ici.
Par contre depuis le pc, bien que je vois le portable et les dossier partagées, je ne peut pas y acceder. Lorsque je veux entrer dans un dossier, j'ai le message suivant :
"XXXX n'est pas accéssible, vous n'avez peut être pas a permission ....... Accès refusé"
J'ai essayer de désactiver les firewall des deux cotés, pas de changement.
J'ai effectuer des pings des deux coté, aucun problème, ca répond dans tous les cas.
Les deux versions de windows sont a jour
Je ne sais plus trop quoi tester, donc je vous soumet mon problème. Si vous avez des idées, n'hesitez pas.
Merci d'avance.
J'aimerai pouvoir echanger des fichier entre un pc (sous XP) et un portable (sous 7).
Depuis le portable, je vois et je peux acceder aux fichier partagé de l'autre pc, aucun problème ici.
Par contre depuis le pc, bien que je vois le portable et les dossier partagées, je ne peut pas y acceder. Lorsque je veux entrer dans un dossier, j'ai le message suivant :
"XXXX n'est pas accéssible, vous n'avez peut être pas a permission ....... Accès refusé"
J'ai essayer de désactiver les firewall des deux cotés, pas de changement.
J'ai effectuer des pings des deux coté, aucun problème, ca répond dans tous les cas.
Les deux versions de windows sont a jour
Je ne sais plus trop quoi tester, donc je vous soumet mon problème. Si vous avez des idées, n'hesitez pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Document pas accessible, connection refusé
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Gmail connection - Guide
- Accès refusé - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Signer un document word - Guide
13 réponses
Pour XP Pro va dans les options d'affichge des dossier et tu coches la case "Utiliser le partage simple de fichiers"
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur le Pc Sous XP:
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC
Smart
C'est fait, pas de changement.
Mais le pb viendrai pas de l'autre ordi? après tout, je n'ai pas de pb pour acceder a celui sous XP.
Mais le pb viendrai pas de l'autre ordi? après tout, je n'ai pas de pb pour acceder a celui sous XP.
Je ne pense pas. que cela vienne du W7
En revanche vérifie que les pare-feux en particulier les pare-feux intégrés à l'antivirus soient désactivés pour voir si le pb vient de là
Smart
En revanche vérifie que les pare-feux en particulier les pare-feux intégrés à l'antivirus soient désactivés pour voir si le pb vient de là
Smart
le 2 pc doivent etre sur le meme groupe de travail (workgroup par default) ensuite tu partage un dossier (test) que tu place sur le bureau ! Redemarre et reviens ici avec le resultat !
Je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu ton prmier Post. Atant pour moi et désolé
Ce sont les dossiers partagés sur W7 qui ne sont pas accessibles. Si c'est cela, ce qu'il faut savoir c'est que sous W7 tu as deux type d'autorisations, les autorisations de partage et les autorisations systèmes.
Va dans les propriétés du dossier que tu partges > Onglet sécurité et là, tu ajoutes "tout le monde "et tu mets les autorisations que tu désires.
Smart
Ce sont les dossiers partagés sur W7 qui ne sont pas accessibles. Si c'est cela, ce qu'il faut savoir c'est que sous W7 tu as deux type d'autorisations, les autorisations de partage et les autorisations systèmes.
Va dans les propriétés du dossier que tu partges > Onglet sécurité et là, tu ajoutes "tout le monde "et tu mets les autorisations que tu désires.
Smart