Antivirus plus

Fermé
guizmotte34 - 14 janv. 2010 à 18:29
 guizmotte34 - 14 janv. 2010 à 21:53
Bonjour,
Il y a 1/2h, Avast s'est subitement énervé : 10 messages comme quoi il y avait un virus sur mon ordi, j'ai systématiquement mis en quarantaine.
Peine perdue, sur mon ordi s'est installé un certain "Antivirus Plus", tout en anglais. J'ai bien l'impression que c'est ça le virus, vu que j'ai rien demandé et que mon antivirus normal est en français...
Le truc en question s'est installé en bas à droite et me met un message d'erreur toutes les 30 secondes. En plus, google bug aussi et me redirige sans cesse vers des pages commerciales...

Bref, ma question est : comment virer ce virus à la noix de mon ordi, sachant que je suis pas du tout une crack en informatique, mais qu'avec des explications détaillées je devrais pouvoir m'en sortir!

PS : c'est pas que j'ai pas confiance, mais si on me dit "installe ci ou ça", je me méfie ;)

Merci d'avance tout le monde!
A voir également:

3 réponses

https://www.malwarebytes.com/
Scan avec MBAM, vire AVAST et mets ANTIVIR.
0
Merci Spiebot, je l'ai lancé il a trouvé 5 fichers infectés, il est en train de terminer l'analyse.
Je vous tiens au courant de la suite.

Cordialement.
0
L'analyse s'est terminée, j'ai relancé la machine comme conseillé. Le virus n'agit plus,j'ai réactivé mon pare feu qui s'était désactivé, mais par contre le problème sur internet subsiste : je peux accéder à mes onglets enregistrés, mais je ne peux pas effectuer une recherche sur google. En effet, dès que je clique sur le résultat, je suis redirigée vers un site marchand ou alors j'ai une page "ce site est signalé comme malveillant".

Vous savez comment résoudre ce souci?
0