Serveur smtp déconnecté??

Fermé
teugums - 14 janv. 2010 à 15:22
 jfpelcot - 30 mars 2010 à 20:25
Bonjour,

J'ai acheté un Mac Book et je n'arrive pas à configurer ma boite mail : le serveur smtp se trouve déconnecté et je ne sais pas comment faire ?

Merci de votre aide

4 réponses

j'ai eu le meme problemme avec mac neufs!!!!

bon voila comment j'ai fait, j'ai donné un nom à l'adresse principale( le meme pour pop et smtp dans la fenetre description ) qui est apparu connecté dans la fenetre smtp , j'ai ensuite renvoyé les autres adresses à cette meme adresse principale dans la configuration smtp et coché chaque fois utilser uniquement ce serveur.

pour info j'ai un compte alice qui m'a fait la meme reponse que free
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
14 janv. 2010 à 16:01
bonjour
verifier
http://forum.touspourun.org/Serveurs-Pop-Et-Smtp-Des-t37560.html

fermer MAIL
aller dans la petite maison + library+préférences et là chercher le fichier com.apple.mail.plist
le mettre à la corbeille
relancer MAIL
reconfigurer
pour smtp ne pas cocher SSL

ports 25 et 110
le nom complet est celui de la messagerie principale SANS l'arobase et ce qui suit
0
Merci de m'aider c'est sympa

J'ai fait ceci / smtp n'est plus noté déconnecté ,je peux donc envoyer mais toujours pas recevoir.
Pour serveur de réception , j'ai mis pop.free.fr puis mon adresse mail en entier;
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
14 janv. 2010 à 18:18
c'est correct en effet donc
puis ton nom seul de messagerie sans l'arobase etc
par exemple jean.dupont sans @free.fr

n'hésite pas à refaire la mainp si bécessaire
mais répare aussi les autorisations avec utilitaires de disque pas exemple
0
je viens d'appeler free et ils me disent que c'est l'applivation Mail qui serait défectueuse .

Ordi tout neuf : est-ce possible??
0
14 janv. 2010 à 19:25
ça s'appelle botter en touches et c'est une réponse classique ---

alors tu peux faire ceci =
application PACIFIST
et ton dvd d'installation
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
pour réinstaller uniquement MAIL à partir du système
c'est la même procédure pour les autres OS que le dernier bien sûr

sinon tu réinstalles tout en faisant ARCHIVER/INSTALLER pour ne pas perdre tes données personnelles

mais tu peux aussi recommencer deux ou trois fois la réinitialisation de ce MAIL en suivant la réponse 1
ça n'est pas dangereux et parfois ...

n'oublie pas de réparer les autorisations après chaque configuration
tupeux aussi te servir de ONYX pour réparer globalement les fichiers plist
ONYX + utilitaires + PLUTIL

as tu nettoyé les fichiers caches avec cet ONYX ?
0