Suppression d'internet explorer?

Fermé
LeNarvalo - 14 janv. 2010 à 14:08
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 janv. 2010 à 08:21
Bonjour,
Je viens de supprimer dans la base de registre tout ce qui fait référence à Internet Explorer, pensez vous que mon PC va survivre?
Lol.
Je crois que je suis bon pour un 3ème formatage en l'espace d'un mois.
Les popups ne s'ouvrent qu'avec Internet Explorer qu'il est impossible de supprimer, il est également impossible de lui interdire l'accès, de le bloquer par le pare-feu, de bloquer les pages de pubs intempestives... J'espère juste qu'en ayant supprimer toutes les clés de la base de registre fesant référence à Internet Explorer, je n'ai pas occasionné trop de dégâts (j'en doute).
Je vous tiens au courant si mon ordi s'allume encore après ça...
A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
14 janv. 2010 à 14:16
Le mieux serait quand même de chercher la source du problème, si t'as pas un truc sur ton pc. Fais quelques scans en sans échec avec différents logiciels.

Après, si IE te convient pas, libre à toi de mettre un autre browser et de n'utiliser que celui là. Mais en tout cas, faut jamais aller bidouiller dans le registre si c'est pas vraiment nécessaire, et surtout si on ne sait pas vraiment ce qu'on fait.

Néanmoins, si ton PC survit, tant mieux !
0
Ben le problème c'est que je n'utilise que Mozilla mais les saloperies que j'ai attrapé ne s'ouvre qu'avec IE n'importe quand... Je joue à BF2 et paf retour bureau, popups, youpi!
Par expérience je sais qu'il ne faut jamais supprimer complètement Internet Explorer, alors j'ai tenter de bidouiller dans le registre.
Les scans ne détectent biensur que dal.
Zone Alarm, Bitdefender, Norton, McAfee servent à rien contre ce genre de souci, sa fait 3-4 ans que j'ai périodiquement c'est problème de popups et au final je fini par formater.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
14 janv. 2010 à 16:50
A part les antivirus classiques, as-tu essayé de faire des scans avec des logiciels comme Ad Aware, Spybot, Malwares Bytes ?

C'est quand même très étonnant qu'aucun logiciel arrive à détecter quoi que ce soit !

Tu peux aussi jeter un coup d'œil dans les processus, voir si il y en a un ou plusieurs qui sautent au yeux, avec des noms bizarres, ça peut te donner une piste..!
0
Depuis que j'ai fais ma manip je n'ai presque plus de pub.
J'ai eu une tentative de pub met une fenetre accès violation c'est ouverte à la place, c'est déjà mieux.
J'ai déjà regarder dans les processus j'ai des d.exe qui se mettent de temps en temps, impossible à supprimer, je peux arrêter le processus mais il revient de temps en temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
15 janv. 2010 à 08:21
Tiens, en cherchant vite fait le d.exe on tombe sur ça : https://www.processlibrary.com/fr/search?q=d

Ça pourrait expliquer que ça revienne, vu que c'est par mail, si tu utilise un logiciel comme Thunderbird ou Outlook pour récupérer tes mails après chaque formatage par exemple. Et aussi le fait qu'en scannant tu ne trouve rien, vu que c'est dans ton courrier.

Il faudrait fouiller un peu plus pour trouver un outil qui te permette de savoir si tu es vraiment infecté par ce trojan et le virer.
0