Probleme de freeze
nico
-
nico2100 Messages postés 7 Statut Membre -
nico2100 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
voila depuis que j'ai acheté mon pc et l'ai monté moi même, j'ai eu quelque petit soucis. Au départ j'avais des écran bleu avec marqué driver irql less or equal, et quelque freeze au bout de quelques heures de jeu.
J'ai la configuration suivante:
-Windows xp service pack 3
-carte mère asus p5n-D
-carte graphique nvidia 260GTX
-un processeur intel core 2 Quad CPU Q8400
J'avais vu sur internet que pour arrêter les écran bleu et les freeze flasher le bios était une solution. Je l'ai donc fais en passant si je me souviens du bios 0601 au 1101.
J'ai par la suite des freezes répétés très nombreux qui m'empêchais même de lancer Windows.
J'ai réussi a le lancer enfin, mais jouer est impossible, dès que je lance un jeu il faut 5 min avant que cela freeze. Même parfois sans raison il freeze juste quand je surf sur le net. Je commence a en avoir ma claque donc s'il vous plait help!!!!!!!!!
voila depuis que j'ai acheté mon pc et l'ai monté moi même, j'ai eu quelque petit soucis. Au départ j'avais des écran bleu avec marqué driver irql less or equal, et quelque freeze au bout de quelques heures de jeu.
J'ai la configuration suivante:
-Windows xp service pack 3
-carte mère asus p5n-D
-carte graphique nvidia 260GTX
-un processeur intel core 2 Quad CPU Q8400
J'avais vu sur internet que pour arrêter les écran bleu et les freeze flasher le bios était une solution. Je l'ai donc fais en passant si je me souviens du bios 0601 au 1101.
J'ai par la suite des freezes répétés très nombreux qui m'empêchais même de lancer Windows.
J'ai réussi a le lancer enfin, mais jouer est impossible, dès que je lance un jeu il faut 5 min avant que cela freeze. Même parfois sans raison il freeze juste quand je surf sur le net. Je commence a en avoir ma claque donc s'il vous plait help!!!!!!!!!
A voir également:
- Probleme de freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Xbox 360 freeze ✓ - Forum Xbox 360
- Debian freeze - Forum Debian
- Assassin's creed 1 freeze ✓ - Forum Jeux PC
16 réponses
Bonjour,
Vérifie la température de tes composants, tu peut le vérifier soit par windows avec un logiciel qui ce nomme everest ou par le bios (faudra chercher dans ton bios)
Les freeze peuvent être du à une surchauffe de tes composants, mais ça peut être aussi autre chose...
Commence par vérifié ça.
Vérifie la température de tes composants, tu peut le vérifier soit par windows avec un logiciel qui ce nomme everest ou par le bios (faudra chercher dans ton bios)
Les freeze peuvent être du à une surchauffe de tes composants, mais ça peut être aussi autre chose...
Commence par vérifié ça.
j'ai déjà fait, mais au delà de 81 degré rien ne se passait, mais bien souvent aux alentours de 58 là ça posait problème. Donc je ne pense pas que ça vient de la température, de plus j'ai une alimentation de 650 watt, donc je pense aussi que sa ne vient pas de là.
Une autre idée?
Une autre idée?
58° sous windows ? (sans rien faire)
C'est un peut élevé, moi je tourne sur du 46 - 48 en iddle et 55 - 60 en full...
De plus l'alimentation ne rentre pas en compte dans ce genre de problème.
C'est un peut élevé, moi je tourne sur du 46 - 48 en iddle et 55 - 60 en full...
De plus l'alimentation ne rentre pas en compte dans ce genre de problème.
Ben j'avais smart doctor pour m'indiquer la température, mais bon, je veux dire rien que ce matin après avoir allumé l'ordi disons 5 min boum un freeze alors je pense pas que ça ai chauffé autant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart doctor affiche la température du GPU ! (du processeur graphique) dans c'est cas la c'est déjà plus raisonnable.
Vérifie la température du CPU (processeur) à partir de everest ou du bios. Une température trop élevé peut en être la cause.
Après sa peut aussi être le pilote de ta carte graphique.
**Cela peut aussi être le bios qui à était modifié pendant le flashage (A confirmé)**
Vérifie la température du CPU (processeur) à partir de everest ou du bios. Une température trop élevé peut en être la cause.
Après sa peut aussi être le pilote de ta carte graphique.
**Cela peut aussi être le bios qui à était modifié pendant le flashage (A confirmé)**
non ben je viens de regarder avec everest il est de 41 °c, et je sais que mes pilotes de catre graphique sont a jours, je les ai dl avant hier
Donc 41° pour un processeur c'est bon, on sait que c'est pas un soucie de température.
Tu as quoi comment carte graphique ? Tu as fait la mise à jour de ton bios quand ?
Tu as quoi comment carte graphique ? Tu as fait la mise à jour de ton bios quand ?
j'ai une nvidia 260 GTX et j'ai flashé mon bios ya un mois environ, peut etre deux, j'ai pas eu toute suite le temps pour m'occuper des soucis engendré. Mais là j'en ai marre.
Comment ça? je sais qu'après le flash de mon bios je n'avais plus d'écran bleu, juste beaucoup plus de freeze.
J'ai eu il y a peu certain écran bleu sont revenu mais pas les même.
Un disait si je me souviens bien c:/windows systeme 32/ nvcpll/nvstartup (quelque chose comme ça). Après avoir mit a jour les pilotes graphiques plus rien.
Et l'autre disais que (je sais plus trop quoi ça commence par nv4) était entré dans une boucle infini et que mon pc avait du rebooter. Mais j'en ai pas eu de nouveau depuis un moment.
J'ai eu il y a peu certain écran bleu sont revenu mais pas les même.
Un disait si je me souviens bien c:/windows systeme 32/ nvcpll/nvstartup (quelque chose comme ça). Après avoir mit a jour les pilotes graphiques plus rien.
Et l'autre disais que (je sais plus trop quoi ça commence par nv4) était entré dans une boucle infini et que mon pc avait du rebooter. Mais j'en ai pas eu de nouveau depuis un moment.
Ben c'est ce que j'essaie de faire, mais il mais aucun message d'erreur maintenant, plus rien donc je sais plus quoi télécharger et tout. Une réparateur ma dit de remettre l'ancien Bios, mais je suis pas chaud pour le faire, faut dire qu'il avait pas l'air de s'y connaitre plus que moi^^
Pour ma part je me ferai pas ch*** je réinstallerai windows complètement, mais pas sur que cela règle le problème...
En revanche peut être que pendant le flashage du bios certaine donné ai était modifié, comme la vitesse du processeur.
En revanche peut être que pendant le flashage du bios certaine donné ai était modifié, comme la vitesse du processeur.