Sos Arnaque Sentiments

scillya -  
 scillya -
Bonjour,
Je correspond depuis quelques semaines avec un homme de Côte d'Ivoire et je suis au courant de ce qui se passe. Il me fait le grand jeu de l'amour sachant qu'il a 28 ans et moi 54 ans.
Au début il a triché sur son âge et me disait qu'il vivait en France et était en vacances dans sa famille (il ne parlait pas de Côte d'Ivoire à ce moment là), la photo était bien celle d'un africain mais pas la sienne évidemment.
Je reconnais qu'au fil de nos conversations un certain attachement c'est créé.
Il m'a ensuite « avouer » la vérité sur son âge et ses origines soi disant qu'il avait des sentiments et ne voulait plus qu'il y est de mensonge entre nous.
On se parle par msn avec la web cam (j'ai gardé toutes nos conversations sur msn)
Il m'a demandé de venir pour un séjour mais comme il vit (soi disant avec ses 3 frères) il ne peut pas me recevoir et me proposait d'aller à l'hôtel ce à quoi je lui ai répondu que je ne pouvais pas assumer les frais d'un séjour en plus du billet d'avion.
Maintenant il me dit qu'il veut qu'on se marie etc...etc... je joue le jeu.
Il ne me demande pas d'argent mais de faire les papiers pour aller me marier là-bas avec lui et me dit qu'il m'attends avec impatience !!!!!
Je sais très bien que tout ça n'est pas sérieux mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il cherche et quel est son but.
Après avoir lu les différents témoignages sur le forum, je ne trouve aucune similitude avec les personnes que vous décrivez.
Je n'arrive pas à rompre le dialogue avec lui, rien pour le moment dans son comportement (mis à part les mensonges au départ) met en évidence de mauvaises intentions de sa part.
D'un côté je sais qu'il n'est pas sincère et par moment je me dis « et si »
Cette situation me tourmente et je sais qu'il faut que je trouve les réponses pour passer à autre chose, svp, aidez moi à y voir plus clair.
Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Deux possibilités.

Soit il est sincère mais j'en doute fortement. Un jeune homme de 28 ans qui s'amourache d'une femme de 54, si tant est qu'elle ne fasse pas son âge et que se soit une femme très bien conservée je n'y crois pas une seconde. A 28 ans on a des attentes qu'une personne de 54 ne pourra pas satisfaire. Parlons clairement.

Soit il cherche à faire ce qu'il convient d'appeler un mariage gris dans le seul but de pouvoir s'établir en France. Une fois qu'il aura obtenu ces papiers définitifs, vous le verrez s'envoler en ayant soin de vous délester de 2/3 "bricoles" au passage.
Renseignez-vous sur ces pratiques. Elles deviennent récurrentes de la part des africains de l'ouest et plus précisément du Sénégal.
http://www.anvi-france.org/index.php?option=com_content&task=blogsection&id=13&Itemid=57

La différence entre le mariage blanc et le mariage gris c'est que dans le premier les deux "époux" sont parfaitement d'accord sur l'arrangement, dans le second un des deux époux se fait gruger.

En tout cas soyez très prudente. même un voyage sur place devient risqué. Il y a souvent un comité d'accueil..
0
scillya

Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne les 2 possibilités, celle du mariage gris est, en effet, une forte probabilité.
Pour ce qui est des sentiments, c'est vrai qu'il est très exceptionnel qu'un jeune puisse vraiment aimé une personne beaucoup plus âgée mais, et là je ne parle pas de mon cas, je connais dans mon entourage proche un homme qui vit depuis plus de 20 ans avec une femme qui a 25 ans de plus que lui et je peux dire les connaissants très bien qu'il forme un couple très heureux.
En amour rien n'est impossible ! Il suffit de passer outre aux préjugés.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour sciilya,

Il est difficile de te répondre, car ton histoire est différente dans le sens où tu connais le visage de cet homme, et par conséquent, il n'essaie pas de se faire passer pour un homme européen en galère en Cote d'Ivoire.

Evidemment, cet homme est bien plus jeune que toi, et j'aurais tendance à te dire que ses sentiments ne sont pas sincères, et que la seule chose qu'il veut, c'est t'épouser pour venir en France.

Toutefois, je crois en l'amour, et donc en aucun cas je vais te conseiller de cesser toute relation avec cet homme.
Toi seule peut sentir s'il peut être sincère ou pas. Je te conseille quand même la plus grande prudence, mais dans la mesure où tu connais son visage, son nom, son adresse, le risque est moindre.

Ne précipite rien surtout. Si vraiment tu as des sentiments pour lui, il faut que tu le rencontres. Puisqu'il ne peut pas venir en France, tu vas devoir y aller. Mais dans ce cas, il va falloir que tu sois sûre de son identité, de son adresse, que tu lui demandes des preuves.

Bonne chance et bon courage,
Isis
0
Utilisateur anonyme

0
scillya

Je te remercie pour ton message. Je suis tout à fait en accord avec tes propos.
Je ne suis pas amoureuse au vrai sens du terme mais il y a un certain attachement qui s'est fait au fil des conversations.
Je garde les pieds sur terre et je n'ai, pour l'instant, aucune conviction en ce qui concerne ses sentiments.
Il est vrai qu'aller faire un séjour là bas ne me déplairait pas mais je ne compte pas partir sans de sérieuses preuves mais comment les obtenir et être sur qu'elles ne soient pas fausses ?
J'ai vu des vidéos sur internet et ils sont forts en ce qui concernent les faux papiers.
Qui pourrait m'aider dans ma démarche de recherche de preuves ?
Merci pour le temps que tu investies pour apporter ton aide.
Amitiés
0