Algorithme
papatya
-
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp la solution de cet algorithme j'arrive pas a le resoudre
ecrire un programme qui permet de saisir un tableau de valeur entiére de taille N donnée et de rechercher une valeur dans ce tableau
merci bien
svp la solution de cet algorithme j'arrive pas a le resoudre
ecrire un programme qui permet de saisir un tableau de valeur entiére de taille N donnée et de rechercher une valeur dans ce tableau
merci bien
A voir également:
- Algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Algorithme ajout rapide snapchat - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
6 réponses
Bonsoir,
Tu veut le faire dans un langage de programmation? si oui lequel?
Tu veut le faire dans un langage de programmation? si oui lequel?
papatya
dans le language c plus plus
Bonjour,
Je m'excuse mais quand on parle d'algorithme, on ne parle pas de langage de programmation.
En effet, l'algorithme concerne la phase d'analyse.
Une fois l'analyse effectuée, en fonction des contraintes et du périmètre de la solution proposée, on passe à la phase de conception dont une des étapes est le choix du langage.
Faire un algorithme en C, je regrette, c'est déjà complexifier l'analyse alors qu'a priori, on ne sait pas encore si le problème peut trouver une solution acceptable.
En principe, pour faire un algorithme, on utilise un pseudo langage connu de toute l'équipe de développement (en général, ce langage est proche du langage national).
A partir de cette description de tâches, qu'importe que j'écrive en C, en Java, ... mon analyse est toujours vrai et compréhensible de toute mon équipe projet. A aucun moment, je suis rentré dans la spécificité d'un langage de programmation.
Je m'excuse mais quand on parle d'algorithme, on ne parle pas de langage de programmation.
En effet, l'algorithme concerne la phase d'analyse.
Une fois l'analyse effectuée, en fonction des contraintes et du périmètre de la solution proposée, on passe à la phase de conception dont une des étapes est le choix du langage.
Faire un algorithme en C, je regrette, c'est déjà complexifier l'analyse alors qu'a priori, on ne sait pas encore si le problème peut trouver une solution acceptable.
En principe, pour faire un algorithme, on utilise un pseudo langage connu de toute l'équipe de développement (en général, ce langage est proche du langage national).
Par exemple : en algo, je vais dire par exemple : SAISIR("Taper quelque chose : ", unMessage) ECRIRE("Hello"+unMessage)
A partir de cette description de tâches, qu'importe que j'écrive en C, en Java, ... mon analyse est toujours vrai et compréhensible de toute mon équipe projet. A aucun moment, je suis rentré dans la spécificité d'un langage de programmation.
Certes BadGuitarist, mais moi je voulais savoir s'il s'agit d'un tableau a 1, 2 ou plus de 2 dimensions, dependant de cela l'algorythme changera considerablement, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui Ks13, tu as raison sur ce point.
Ma réponse faisait référence à la question posée par Varfendell qui se demande si l'algo est en C++.
J'aurai du faire Répondre à Varfendell et non pas Répondre tout court pour éviter toute ambiguité.
Ma réponse faisait référence à la question posée par Varfendell qui se demande si l'algo est en C++.
J'aurai du faire Répondre à Varfendell et non pas Répondre tout court pour éviter toute ambiguité.
oui en effet, mais j'aurais pu lui donner une approche du codage suivant le langage utilisé. Enfin bref, en gros c'est un algorithme de recherche, et il y a plusieurs possibilité:
-soit on trie d abord le tableau et on recherche l'élément plus facilement
- soit on recherche directement l'élément case par cases
voici l'algotithme de recherche par dichotomie en C
et un petit cours sur les algorithmes de recherche et de trie
-soit on trie d abord le tableau et on recherche l'élément plus facilement
- soit on recherche directement l'élément case par cases
voici l'algotithme de recherche par dichotomie en C
et un petit cours sur les algorithmes de recherche et de trie