Bonjour tout le monde,
Sur le jeu assassin's creed Brotherhood pour PC qui vient tout juste de sortir depuis hier seulement dans les magasins, je l'ai acheté et comme assassin's creed II, il est extraordinaire. Ezzio est amélioré dans les combats de corps à corps bref, il fait beaucoup plus de manoeuvres de défenses et d'assassinats. Je ne peux expliquer combien ces jeux sont extrêmement divertissants et extrêmement bien faits. Vive Ubisoft! Pour moi, ce sont les meilleurs en conception de jeux sans aucun doute. Ils ont une équipe du tonnère.
Cependant comme les autres, on se doit de trouver la bonne configuration du jeu. Il n'y a pas un ordinateur de pareil alors, on doit entrer dans les options pour aller configurer jusqu'à temps que ça aille bien en tenant compte du matériel informatique dont vous disposez. Avec Windows 7, Édition Professionnelle 64 bits, ces jeux fonctionnent beaucoup mieux que sur XP pro X64. Je dis ça parce que ce n'est pas tous qui ont des connaissances pour pouvoir se débrouiller convenablement. Avec ce système d'exploitation, je n'ai même pas procédé à des mises à jour manuellement car à l'installation, il m'installe les derniers pilotes de tout mon matériel et bien-sûr, j'ai tout fait les mises à jour de Windows update incluant le service pack 1; Package redistribuable Microsoft visual c++ 2005 et sans oublier le directX 9 à jour. C'est tout ce que j'ai fait, rien de plus. À part ça, tout est par défaut, sans optimisation tandis qu'avec XP pro X64, ça demandait beaucoup de connaissances pour parvenir à ce que Windows 7 fait par défaut.
Je n'ai pratiquement rien changé dans ma configuration du jeu sauf bien-sûr l'affichage. Je joue à une résolution de 1280 X 720, 60Hz et j'ai désactivé le V-Sync du jeu. Je suis en plein écran quand même et c'est très beau, je suis entièrement satisfait. Ma carte graphique peut aller jusqu'à une résolution de 1600 X 900, mais il n'y a qu'à Fable the lost chapter que je joue à cette résolution car il demande moins en ressources.
Pour vous donner une idée de mon matériel :
-- Asus K72J Series
-- Processeur Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 2.27Ghz
-- Mémoire vive : Pci Express 4.00Go
-- Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 5145 graphics , VRAM : 1GB
-- Lecteur-graveur : Slimtype DVD A DS8A4S ATA Device, compatible double couche
Ce qui veut dire que si vous êtes un peu plus puissant, vous pouvez vous permettre de garder tous les options du jeu
mais à vérifier si ça va bien si non, comme moi, désactivez des options pour que ça demande moins à votre matériel.
Configuration minimale :
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows® XP (32/64 bits), Windows Vista® (32/64 bits), Windows 7® (32/64 bits)
Processeur : Intel Core® 2 Duo cadencé à 1,8 GHz ou AMD Athlon X2 64 à 2,4GHz
RAM : 1,5 Go sous Windows® XP. 2 Go sous Windows Vista® et Windows 7®.
Carte graphique : Carte graphique 256 Mo compatible DirectX® 9.0 avec support
Shader Model 3.0 ou plus
Carte son : Carte son compatible DirectX 9.0
Version de DirectX : DirectX 9.0
DVD-Rom : Lecteur de DVD-Rom double couche
Espace disque disponible : 8 Go
Périphériques pris en charge : Clavier, souris, manette en option
* Ce jeu ne fonctionne pas sous Windows® 98/ME/2000/NT
Configuration recommandée :
Processeur : Intel Core® 2 Duo E6700 cadencé à 2,6 GHz, AMD Athlon 64 X2 6000+ ou plus rapide
Carte graphique : GeForce® 8800 GT, ATI Radeon® HD 4700 ou mieux
Son : Carte son 5.1
Périphériques : Clavier, souris, manette en option (manette Xbox 360® pour Windows recommandée)
Cartes graphiques prises en charge au moment de la sortie du jeu :
ATI® RADEON® séries X1950, HD 2000/3000/4000/5000/600
NVIDIA GeForce® séries 7/8/9/100/200/300/400/500
Les versions de ces cartes destinées aux ordinateurs portables peuvent
fonctionner mais ne sont PAS prises en charge. Seuls les chipsets ci-dessus
fonctionneront de façon certaine avec le jeu. Pour obtenir une mise à jour de
cette liste, consultez la FAQ du jeu sur la page Web de notre support technique,
à l'adresse : http://support.ubi.com.
* Pour une expérience optimale, choisissez une résolution d'au moins 1024x768. (conseille de Ubisoft relié au bloc-note sur le disque d'installation du jeu)
Si vous avez bien remarqué, vous savez maintenant pourquoi je désactive des options du jeu car ma carte graphique a un peu moin de mémoire que dans la configuration requise. J'arrive à jouer sans plantage, sans laguage et sans figage d'image bref, ça va à merveille!!!
Saanboy