Probleme reception

AngeLus`` Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment achété un téléviseur Samsung le32b450 ( fiche technique : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B450-SAMSUNG-LE32B450.htm ).
Le téléviseur fonctionne parfaitement, cependant j'ai quelques soucis au niveau de la réception des chaines.
Premieèrement, le nombre de chaines me parait moindre ( 6 chaines hertziennes plus quelques chaines de la tnt ).
Ensuite, la recpetion de certaines chaines est mauvaise, voir inexistante.
J'ai raccordé le téléviseur a l'antenne située sur le toit de mon domicile, le probleme persiste, meme apres apres effectué de nouveau la détection automatique des chaines.

Ma question est d'ou vient ce probleme et comment je pourrais le régler ? Y a til une solution ou des manipulations dont je n'ai pas connaissance à effecteur ? Ou alors peut etre devrais je acheter un décodeur TNT pour une solution plus simple, et plus rapide ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, AngeLus.

6 réponses

gil

reponses a profusion, ya tellement de causes possibles en réception TNT...sachant toutefois que la cause principale est le râteau non adapté ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/reception+tnt
0
AngeLus`` Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que mon rateau n'est pas tout jeune..
Mais dans ce cas je devrais plutot carrément changer pour un rateau adapté, ou tout simplement brancher un décodeur TNT ?
0
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Pourquoi vouloir acheter un décodeur TNT puisque ta télé en a un intégré ?
Tout a été fait pour éviter de faire des multiples branchements inutiles, et les gens se compliquent...