Probleme reception

AngeLus`` Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai récemment achété un téléviseur Samsung le32b450 ( fiche technique : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32B450-SAMSUNG-LE32B450.htm ).
Le téléviseur fonctionne parfaitement, cependant j'ai quelques soucis au niveau de la réception des chaines.
Premieèrement, le nombre de chaines me parait moindre ( 6 chaines hertziennes plus quelques chaines de la tnt ).
Ensuite, la recpetion de certaines chaines est mauvaise, voir inexistante.
J'ai raccordé le téléviseur a l'antenne située sur le toit de mon domicile, le probleme persiste, meme apres apres effectué de nouveau la détection automatique des chaines.

Ma question est d'ou vient ce probleme et comment je pourrais le régler ? Y a til une solution ou des manipulations dont je n'ai pas connaissance à effecteur ? Ou alors peut etre devrais je acheter un décodeur TNT pour une solution plus simple, et plus rapide ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, AngeLus.

6 réponses

gil

reponses a profusion, ya tellement de causes possibles en réception TNT...sachant toutefois que la cause principale est le râteau non adapté ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/reception+tnt
0
AngeLus`` Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que mon rateau n'est pas tout jeune..
Mais dans ce cas je devrais plutot carrément changer pour un rateau adapté, ou tout simplement brancher un décodeur TNT ?
0
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Pourquoi vouloir acheter un décodeur TNT puisque ta télé en a un intégré ?
Tout a été fait pour éviter de faire des multiples branchements inutiles, et les gens se compliquent...

Pour ta réception TNT, il y'a une question de qualité du câble coaxial dans ta maison, une question d'orientation du râteau, et comme dit, la qualité du râteau, si il est vieux et rouillé ça va moins bien marcher évidemment.
0
gil

Changer le rateau c est qu'une hypothèse, mais voir toutes les origines possibles recensées ici: :

" Vous êtes confronté à des dysfonctionnements ou panne en matière de captage de la Tv terrestre mais vous n'en connaissez pas la ou les causes, voici la liste des possibilités ou origines pour recherches ..

1 - Votre émetteur ou réémetteur est-il équipé TNT SD et notamment HD (R5)
2 - Êtes vous sûr d'être dans sa zone de couverture (champ dBµV/m voir cartes)
3 - Votre site est-il exempt de brouillages inter-émetteur ( SFN ou iso-fréquence)
4 - Etes vous en zone éolienne ou montagneuse produisant des échos variables mobiles ou fixes, néfastes.
5 - Votre râteau UHF a t-il des caractéristiques compatibles ( bande passante, directivité)
6 - Votre râteau a-t-il des performances compatibles (gain dBi, en fontion BER)
7 - Votre râteau est-il bien dégagé ( sur le toit avec un mât ) et sans obstacle naturel ( ex dénivellé) ou artificiel majeurs dans l'axe
8 - Votre râteau installé dans le grenier/combles ( sous la toiture) bénéficie-t-il toujours d'un signal suffisant
9 - Votre râteau est-il bien dirigé ( dépointage ?)
10 - Votre râteau est-il bien incliné dans la polarisation ad-hoc, H ou V
11 - La connexion dipôle/câble au niveau du boîtier d' antenne est-elle correcte (sans oxydation)
12 - Vous avez un coupleur, laisse-t-il passer les fréquences utiles.
13 - Le câble coaxial employé est-il encore adapté ( trop de pertes) , presente-t-il des signes d'altérations
14 - La connectique, fiches , est-elle adaptée et assurent-elles un contact parfait (enfichage)
15 - Votre prise murale est elle bien compatible et correctement câblée
16 - Votre cordon de liaison entre la prise d'arrivée et l' entrée du téléviseur est-il bien réalisé
17 - A ce stade combien de marge en dB avez-vous à la prise, aucune, 10 dB de réserve, ou plus, ou moins
18 - Vous demeurez à proximité immédiate d'un puissant émetteur, votre tuner Tnt est-il pas saturé ( < 70 dBµv recommandé)
19 - Vous avez une installation "petite antenne collective " comportant un répartiteur, l'avez-vous contrôlé et est-elle bien dimensionnée
20 - Vous utilisez un préampli UHF de mât est-il bien alimenté à distance par le bloc-alim Ca/Cc, via le coaxial
21 - Utilisez vous un ampli avec filtrage sélectif dans la bande des UHF
22 - Vous employez un ampli de distribution type 220 V (avec ou sans répartition) est-il bien alimenté directement
23 - Vous utilisez une antenne amplifiée 5V est-elle bien alimentée par le téléviseur ou l'adaptateur TNT
24 - Avez vous bien supprimé la fonction télé-alimentation "amplificateur" dans téléviseur et adaptateur, sur une installation n'en comportant pas
25 - Le gain de l'amplification est-il bien en accord avec les pertes
26 - Vous utilisez un préampli + ampli y a t-il des problèmes de saturation ( signal amplifié trop fort)
27 - Vous avez des figeages, gels, d'image, vous même ou votre entourage utilisent-ils des appareils électriques et électroniques de toutes sortes créant des problèmes (dus à impulsionnel)
28 - Votre installation de distribution électrique est-elle dans les normes (CEM)
29 - La météo, la climatologie, le moment, ont-ils une influence sur le résultat
30 - Subissez vous des gels ou pixellisation au passage d'un quelconque véhicule motorisé

Problèmes hors antenne et installation: votre équipement audiovisuel de salon est-il bien choisi, installé, réglé et connecté + branchements et non-affectés par une panne."
(source ZHD)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AngeLus`` Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais ca fait pas mal de possibilitées ..
Je vais deja commencer par changer mon rateau, celui qui je possede actuellement est ancien je pense que le soucis majeur viens de la, je verrais par la suite.
Merci pour votre aide
0
GMax. Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Commences deja par le re-orienter.
0