Maarre de xp

matteo -  
vnintoz Messages postés 43 Statut Membre -
bonjour à tous

voilà j'ai une tite question à tous les "mac-owners"
j'en peux plus de formater et reformater windows xp pour cause de virus, puis d'installer de plus en plus d'antivirus (norton, mcafee, ad-aware, j'ai tout!)
je me dis que je passerais bien à mac, niveau logiciels et internet j'ai bien l'impression qu'os x est bien conçu, mais voilà, est-ce que mac est plus sûr que windows, comme beaucoup de gens ont l'air de le penser?
bref concrètement, est-ce possible de se connecter au net avec un mac sans avoir installé d'antivirus et sans être bombardé de virus (pcq chez moi, xp est sur-attaqué dès la première connexion)?
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Oui, MAC OS X est plus sûr que windows. Bien sûr, il y a des antivirus sur MAC mais ils ne servent que dans le cas où tu as un réseau avec du windows (et oui, les définitions de virus qu'ils contiennent sont celles de windows).

Il existe une dizaine de virus sur MAC, très facile à éviter. Il suffit de mettre un mot de passe à ton compte et c'est réglé. Donc le risque est quasi nul. Mais même sans mot de passe il n'y a pas de danger selon moi, mais c'est juste une précaution.

De plus, le système est très stable. Chez moi, il n'a du planter que 2 fois en 1 an et demi.

Alors bien sûr, quand tu te connecteras au net ton MAC sera attaqué, mais les attaques n'auront aucun effet sur ta machine.

@+
0
marco

bonjour,

oui, c'est ça. Dans ma famille, les gens sont peu connaisseurs et ont tous des macs : aucune précaution, pas d'antivirus, des heures sur le net et aucun souci.

Par contre, nul n'est à l'abri du spam et mieux vaut faire gaffe avec les adresses mail, même si le "mail" de mac os X fonctionne bien dans la reconnaissance et le filtrage du spam.

@+ et bienvenue sur Os X ;o))
0
vnintoz Messages postés 43 Statut Membre 9

salut,
effectivement sur PC, on formate son dd au moins 2 fois l'an pour erradiquer, virus et autres délires venus de l'internet.
J'ai donc opté pour un MAC, avec un systeme ultra fiable je suis très contente du résultat. En effet,MAIL fonctionne à merveille, filtre seul les indesirables quasiement. Toutes les intrusions et pièces jointes sont analysés par le système et immédiatement annulées car elles ne sont pas lisible pour le syteme osx.

Pour être encore plus viable (car connetcion à internet en visio conference et partage de fichier j'ai opté pour un VIRUS BARRIER qui me signale toutes les tentatives "echouées" de mon mac.
Il est bien rare de voir un mac vérolé, ça fait 3 ans que je suis avec APPLE , j'ai du réinstaller le syteme 1 fois : erreur innopinée mais pas un virus !
0