Probleme windows live messenger

Résolu
pitzappatta -  
 pitzappatta -
Bonjour,
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique, désolée si ce n'est pas le cas...

Voici plusieurs jours que j'ai des soucis pour ouvrir messenger.... j'ai donc décider de le supprimer pour le réinstaller, ne le trouvant pas dans le panneau de configuration, je l'ai supprimé directement à partir de "program files", quand j'essaye de le réinstaller il me dit que je l'ai déjà, or je ne le trouve plus sur l'ordinateur...

Ai-je fais une erreur, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je me sers quotidiennement de messenger et je ne sais pas comment faire pour le récupérer...

Merci de vos réponses.

PS : je suis sous windows 7
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

En effet tu as fait un erreur. Tu l'as supprimé manuellement en envoyant le dossier à la corbeille c'est ça ?
0
pitzappatta

Oui, c'est bien ça....
0
Utilisateur anonyme

Alors oui tu as bien fait une erreur.

Supprimez un dossier dans lequel se trouve l'application que tu veux enlever ne fais que supprimer les ressources que le programme utilise. Ce qui veut dire que tu le rend inutilisable car il ne peut plus trouver les fichiers qui lui permettent de fonctionner.

Pour supprimer un programme tu as plusieurs solutions. Tu peux passer par un uninstall.exe qui se trouve sur la plupart des applications (pour ne pas dire toute même) et qui est un comme un setup d'installation mais pour le désinstaller. Sinon tu peux passer par un autre programme comme Installer/Désinstaller de Windows dans lequel est répertorié tous tes programmes.

Si tu n'as pas trouvé le programme que tu voulais désinstaller dans Installer/Désinstaller alors essaie en un autre. Je te conseil de voir avec CCleaner qui te permet de faire la même chose, même si j'ai une préférence pour celui-ci.
0
pitzappatta

Merci pour ces explications claires.

J'ai installé ccleaner mais avec lui non plus je ne retrouve pas msn et suis donc toujours dans l'incapacité de le supprimer totalement pour le réinstaller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah vraiment ?

Et tu es sûr que tu as bien supprimer le dossier du programme ? Ce n'était pas le dossier du menu démarrer ou un autre ?

Est-il toujours dans la corbeille ? (on peut espérer après tout)
0
pitzappatta

Ben, non malheureusement, il n'est plus dans ma corbeille, sinon c'est pas marrant...

En fait je l'ai supprimé et dans les programmes et dans le menu démarrer...
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

bonjour,

fait déjà une recherche dans ton ordi ,démarrer >>rechercher comme ça tu saura si il est vraiment encore la sinon tu peux absoluement tout supprimer et tour réinstaller !

là il y a pas mal de liens pour faire cela : Clique ICI

tiens nous au courrant !
0
pitzappatta

Bonsoir, et merci pour vos réponses,

mon problème est résolu, sur les conseil d'un ami, j'ai restauré le système à une date antérieure....

MSN est donc de retour!!!

Merci!
0