Arnaque ou pas

iphoneno - 12 janv. 2010 à 18:39
KiRiRu Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 - 13 janv. 2010 à 16:16
salut voila je v sur marche.fr je regarde dans iphone et je tombe sur une annonce allechante 150 euro un iphone le gars s'appelle paul ducraton il veut etre payer par mandat cash que je donne le code au livreur qui viendra me livrere donc je ne sait pas si je doit commander ou pas ! avez vous une idee hepl

8 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 janv. 2010 à 18:53
Je confirme les conseils de KiRiRu.

Pour ne pas se faire arnaquer, il suffit de connaitre leurs techniques et elles sont décrites ici :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Bonne soirée :)
1
KiRiRu Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
13 janv. 2010 à 13:52
Bonjour,

Mouahahah, excellent le coup de l'arrangement à l'amiable

Excusez moi monsieur le voleur, si vous me rendez un peu de l'argent que vous m'avez estorqué, cela remplirais ma journée de joie et d'allégresse, il se pourrait même que je ne sois pas faché contre vous. Sinon je ... je ...
crie très fort

Cordialement, votre CHER ami

Serieusement il y a un site pour informer la police (faites un google je peux pas l'atteindre de mon boulot)
sinon il y a l' AVEN (Association de Victimes d'Escroquerie "à la Nigeriane") www.aven.fr
1
KiRiRu Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 43
12 janv. 2010 à 18:42
Bonjour,

Je dirais arnaque, il faut se méfier des annonces trop alléchantes et surtout au grand jamais payer par mandat cash urgent

Mandat cash urgent >>> ça sent le caca ^^
0
michaelsabbah Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 20:31
voici la discission que j ai eu avec un vendeur d iphone qu voulait etre payé en manda cash...
arnauldleroux@live.fr vous a envoyé un wizz.

arnauldleroux@live.fr dit :
sr
je suis là
molokoko@hotmail.fr dit :
bonsoir
pourquoi me mentez vous depuis hier
alors que vous n'avez rien fait comme mandat
avez vous envoyé le iphone a 17h30???
non plus
le mandat est etabli
pourquoi je devrais l'envoyez
rien en me prouve que vous l'avez fait
es que vous avez le reçu sur vous là ???
oui
com ien vous ont aussi couter les frais de votre mandat

arnauldleroux@live.fr vous a envoyé un wizz.

ALORS
on ne repond plus ?
je pense que c'est une simple
question
arnauld dit :
vous voyez
vous ètes un menteur
vous n'avez rien fait
je vais porter plainte contre vous
je ne vous dirai rien concernant le mandat vu que vous pouvez recuperer les infos
arnauld dit :
quel info
même avec un frais ??
vous ètes izarre vous
avez vous un numero de telephone?
arnauld dit :
nn
rien
je n'ai rien
???
menteur que vous ète
pour un vendeur d iphone curieux non?
arnauld dit :
même pas capa le de me dire com ien il a payer comme
frais de son mandat
non
arnauld dit :
demain vous aurez une convocation a votre salon de coiffure je vous le jure
lorsque je verrai le transporteur a ma porte
arnauld dit :
connaissez vous la société qui est tout juste avant vous ?? RDL
rdl?
arnauld dit :
alors
les frais
de votre mandat
rfl
pourtant j ai bien envoyé la somme a
NOM : BEGAY
PRENOM : PATRICK
PAYS : FRANCE
REGION : ILE DE FRANCE
DEPARTEMENT : PARIS
Adresse :13 Rue de la paix
CODE POSTAL : 75002
en mandat cash urgent
arnauld dit :
les frais
je vous demande
pourquoi voulez vous savoir les frais?
arnauld dit :
dite
le
comme ça
je saurai
que vous avez fait ce mandat
je m'en vais
vous n'avez rien fait
comme ça , tu me prends pour un abruti??
arnauld dit :
??
ye
onne chance a vous
voleur
menteur
COIFFURE ELITE
vous aurez une convocation demain
evidement , je passe les unjures!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour voila le message que m'a envoyer le vendeur

Bonsoir
il s'agit d'un mandat contre remboursement via western union demain matin a 9heure a la poste
voici mes coordonnées de mon agent comptable pour le faire .Apres avoir faire le mandat tenez moi au courant pour que je puisse donner l'aval au livreur

Nom.....DOKPE
Prenom..BARNABE
Pays......BENIN
Ville.......PARAKOU
Code postal....00229
12 rue de la gendarmerie
je suis 002 299 877 116 5

je trouve que c louche non
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
13 janv. 2010 à 08:40
Sert a rien de porter plainte..y'a telment de plainte a la police pour ce genre d'arnaque qu'il se prennent plus trop la tete. ensuite mandat urgent arnaque ? je pense pas, ca depend avec quel personne vous traiter.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 08:56
Si kakarotto5, le dépôt de plainte est très utile. c'est le seul moyen de faire remonter les chiffres aux ministères concernés. Quand on voit que les directives de MAM de février 2008 sont restées lettre morte comment voulez vous alerter les pouvoirs publics.

C'est à force de plainte que nous obligerons FAi, sites de rencontre et de petites annonces, etc...à prendre leurs responsabilités. Porter plainte dans ce genre d'escroquerie devient un acte civique d'intérêt public.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
13 janv. 2010 à 12:36
je suis bien d'accord mais est-ce que portez vous rembourse votre argent ou chope le responsable ? la j'y crois pas. pour moi le seul remboursement qui existe c'est un arrangement a l'amiable
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 12:53
On ne parle pas de remboursement mais de mettre tout en œuvre pour faire cesser ces cyber escroqueires multiples et dangereuses.
Un arrangement amiable avec un escroc qui se trouve à + 5000 kms, j'ai des doutes....
0
13 janv. 2010 à 16:16
Il faut un grand nombre de plaintes pour que le problème soit considéré comme un problème national de façon a ce que la France intervienne auprès du gouvernement de ces pays et leur demande d'agir (diplomatie, malus commercial ... etc )

Toi tu ne peut rien faire, aux vues du nombre d'arnaques, ce "business" nourrit des milliers de famille la bas et j'ai déja entendu parler de cas extrèmes ou des gens seraient allé la bas pour se faire justice eux même après enquête et il semblerait que certains n'en soit pas revenus.

Il faut arrêter de croire que vous avez à faire a des gentils arrièrés qui s'effraient quand tu parle fort, nous avons ici à faire a des réseaux très bien organisés.
0