Compatibilité de matériel

free lander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
free lander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

Je fais appel à vos connaissance car suite au changement de ma carte graphique (ATI 5750 HD) mon PC ne démarre plus... même pas de bip au démarrage.

Sur le CD fournit avec la carte la config mini pour cette carte est:

- processeur pentium4 (c'est ce que j'ai)
- 1Go de ram (j'ai 2 Go)
- Alim de 450W
- Windows xp (j'ai xp home sp2)

Pensant que mon problème pouvait venir de l'alim ,après quelque recherche sur le net, je me suis rendu compte que mon alim de soi disant de 480w (une advance apparemment une belle M.... !!) n'était pas assez puissante. Je suis donc aller en cherché une dans une boutique d'informatique qui m'as vendu une alim Trust de 520W me garantissant que ça fonctionnerait... mais toujours pareil pas de bip de démarrage.

J'ai donc verifier que la carte était bien "clipsée" et j'ai bien raccordé l'alim sur la carte graphique et désinstallé les anciens pilote (une ati x600 radeon) mais lorsque je mets le pc en marche j'entends le lecteur cd tourné les ventilos aussi la carte graphique est allumé et le ventilo tourne aussi... mais pas de bip, l'écran reste noir sauf si je débranche la cable, là il me dit qu'il n'y as pas de source.

Je me demande si ma carte mère une azus P5Gd1 FM (FSC OEM) est compatible avec ma nouvelle carte graphique?
En espérant que quelqu'un puisse me renseigner en attendant merci!
A voir également:

5 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

pas de bip = pas bon

es tu sur d avoir branché l alim du processeur ( alim 4 broches ) ?

tu peux enlever ttes les barettes de ram et essayer de demarrer le pc , si celui ci bippe c'est que ta carte mere reconnait l absence de ram

s il ne bippe pas , c'est qu il y a un probleme

cdlt , jérôme
0
free lander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait en remettant mon ancienne carte graphique le PC redemarre sans probleme je pense pas que soit un probleme de branchement vu que j'utilise ce PC pour envoyer ce message sans rien avoir toucher d'autre que la carte graphique... Merci de la rapidité de ta réponse !!
0
free lander Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en lisant la liste des messages j'ai vu que le systeme "vapor x" n'etait pas sur toute les carte ati 5750... ça doit demander plus de puissance au niveau de l'alim??
0
jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

bravo

ca vient de ta carte graphique ... donc soit une sous alimentation soit une carte graphique defectueuse ou non compatible avec ta carte mere .

Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci! j'ai amener la carte graphique la où je l'ai acheté il la monté dans un pc et le gars m'as dit que la carte n'était pas en cause reste a voir avec une alim plus puissante... mais j'ai bien peur que ma carte mère soit dépassée... en tous cas merci d'avoir pris le temps de me renseigner!!
0