Créer liens hypertexte open office 3.0 writer

Fermé
cheyenne33 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2011 - 12 janv. 2010 à 15:17
 Emma - 19 mars 2020 à 15:36
Bonjour,
j'aimerai savoir cmt créer des liens hypertexte dans un même document (du sommaire vers les pages du document, puis d'un calendrier situé à la fin vers les pages correspondantes).

A la base ce document a été créé sous word, j'ai galéré pour trouver cmt faire des liens hypertexte, puis j'ai vu qu'ils disparaissaient une fois transformés en pdf. J'ai lu que open office les gardait, donc j'ai tout remis en forme sous open office, et maintenant je constate que je n'arrive pas à créer des liens sous open office !

J'ai essayé en suivant le tutoriel mais je n'y arrive pas. J'ai déjà un sommaire, je ne souhaite pas faire de table des matières. Est-ce possible de faire des liens plus simplement, comme sous word.

Pas de termes compliqués svp !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

*casimir007* Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 348
12 janv. 2010 à 18:19
Salut,
Il faut que tu commences par insérer un repère de texte à l'endroit exact ou tu veux que ton sommaire te renvoie :
menu Insertion -> repère de texte , et tu lui donnes un nom.

Ensuite, tu surlignes la partie du sommaire à partir de laquelle tu veux créer ton hyperlien, puis :
menu Insertion -> hyperlien ; dans la partie de gauche tu choisis Document, et à droite : cible à l'interieur de document, tu cliques à droite de la case Cible, repère de texte, et tu sélectionnes le repère que tu viens de créer.
Appliquer puis fermer.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, ce lien pourra peut être t'aider : http://iufmbordeaux.free.fr/ressources/html/nvu_liens.html

Bon courage
Tchou'
28
S.O.S pleas je ne comprend rien du tout a votre explication!!!!!!
0
Vos explications sont très claires, merci pour votre aide.
0
super justement je cherchais comment faire ;) merci
0
Lol Adranix moi aussi je cherchais la même chose xD
0
anonymousse
26 mai 2010 à 14:49
Ah wé lolilol c'trop fort
0