Problème changement carte mère=> Signal vidéo

Sodown Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Alors voici mon problème:

J'ai acheté il y a quelques semaines une nouvelle carte mère+carte graphique+RAM.

Carte mère ASUS P5Q E//www.clubic.com/shopping-306490-3-asus-p5q-e.html
ATI Radeon 4870 1go
RAM G.Skill Extreme Series PK 1x1go PC8500 Dual

Probleme au moment du 1er boot: Aucun signal vidéo

-J'ai bien un bip court au démarrage mais j'ai 3 leds rouges allumées sur ma carte graphique, je ne sais pas ce que ca veut dire et je n'ai pas de manuel/rien trouvé réellement sur le net
-Tout semble fonctionner sans problème mis à part ca, mais je n'ai pas de signal vidéo quoi

Le processeur tourne sans soucis sur mon ancienne CM
J'ai test mon ancienne 8800gt sur la nouvelle CM => Aucun signal vidéo
Test de la 4870 sur ancienne CM => Aucun soucis ca tourne
Test de ma ram PC6400 Corsair sur nouvelle CM => Aucun signal vidéo.

Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème, quelqu'un aurai une idée?

Merci à vous et bonne journée
-
A voir également:

13 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,

bonne idée d'essayer le matos sur l'ancienne config, ca permet de savoir qui est ou n'est pas en cause
quel est ton processeur? et ton ancienne carte mère stp ?
Test de la 4870 sur ancienne CM => Aucun soucis ca tourne
donc la HD 4870 est OK :)
le souci semble être soit la nouvelle carte mère, soit la nouvelle RAM, soit une incompatibilité entre CPU et nouvelle CM
peux tu tester ta nouvelle RAM sur l'ancien PC ?
0
Sodown Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour marcmarais :)

Alors mon ancienne CM est une gigabyte GA-N650SLI-DS4L et mon processeur un intel E8200
La gigabyte est limitée au 800mhz niveau ram je peux pas tester les nouvelles barettes dessus donc, mais les anciennes barettes qui fonctionnent sur l'ancienne CM ne changent rien sur la nouvelle.

Les leds rouges allumées de la 4870 sur la ASUS ne sont le sont pas sur la Gigabyte par contre.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Les leds rouges allumées de la 4870 sur la ASUS ne sont le sont pas sur la Gigabyte
voici une info intéressante : ca suggère un problème d'alim
je suppose que tu as bien raccordé toutes les prises PCI-Express de la CG à l'alim dans les 2 cas, ok ?
quelle est l'alim sur le nouveau PC , marque et modèle stp ?
0
Sodown Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alimentation Antec Earthwatts 500W

Petite question bête sur laquelle j'ai tilter au niveau alimentation de la CM (en farfouillant en plus sur le net):
Ma CM ASUS dispose d'un connecteur d'alimentation ATX 12V 8 broches, la gigabyte un 4 broches.
Je n'avais jamais fais attention à ca (les 4 autres broches de la ASUS étant sous un cache), ca peut jouer sur le tout?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

hey hey
tu as tout compris tout seul
bravo amigo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les 8pin sont utilisés dans les cartes meres special overclock!!!
donc tu peux o/c ton cpu
0

La Antec Eartwatt 500W est hors de cause, très bonne alim
Ma CM ASUS dispose d'un connecteur d'alimentation ATX 12V 8 broches, la gigabyte un 4 broches
je pense que c'est ca :)
as tu la doc de l'Asus P5Q-E et si oui, peux tu vérifier ce qui est dit sur ce connecteur à 8 broches ?

@mwaxsky : ok pour l'O/C , mais est ce que ca boote avec seulement 4 pins branchées ? c'est là la question :)
0

Je l'ai chez moi je matte ca ce soir :)

J'trouve aussi que c'est une cause très probable étant donné que tout s'allume bien et que j'ai mon bip au boot, je matte la doc et retest le montage avec les 8 pins cette fois et je vous tiens au courant, merci :)

(en espérant ce soit cette bétise de ma part)
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

ta boite d alimentation devrai avoir un connecteur 8pin!!!!!!!!!!!!!ta carte mere ne fonctionnera pas sans les 8pin!
0

les 8 pin represantent les tension des rams cpu chipset(donc les composants ne sont pas alimenté)
0

je viens de télécharger et de lire la doc Asus sur la P5Q-E, il faut bien alimenter les 8 broches :)
il te faut donc prendre l'autre connecteur de ta Earthwatt, dit EPS 12V, à 8 broches (4 fils jaunes d'un coté et 4 noirs de l'autre) pour alimenter correctement ta CM
@+
0

dis nous si ça marche
bonne chance
0

Re :)

Bon voilà c'était bien les 8 pins qui merdouillaient, tout est rentré dans l'ordre avec tous les nouveaux éléments (et un début d'o/c déjà à 3.6 ghz sans pousser <3).

Prochaine étape: faire comprendre à windows que mon seven est valide x)

Merci à vous en tout cas :)
0

facile télécharge seven loader
0