Passage de l analogique au numerique

Fermé
trantran - 12 janv. 2010 à 12:56
 trantran - 18 janv. 2010 à 13:09
Bonjour,
comme tout le monde ,je dois investir dans la reception numerique et pour l instant j ai de l analogique,donc en plus de changer mon dècodeur,faut il changer la tete de la parabole?merci de vos rèponses
A voir également:

3 réponses

changer d'antenne ? cela depend de l'ancienneté de celle ci. sans vouloir dire de betise, il me semble que si l'antenne a plus de 8 ans, elle ne pourras pas receptionner la tnt terrestre. maintenant, pour le satelite, si tu te positionne sur le bon satelite qui diffuse la tnt sat, alors normalement cela doit etre bon. maintenant le changement de la tete est peut etre necessaire si tres ancienne. là la dessus, je ne peux pas trop etre catégorique.

maintenant, coté équipement. pour recevoir la tnt, il faudra un decodeur compatible tnt, donc si tnt terrestre un decodeur tnt terrestre meme tout simple, si tnt sat, il me semble que tous doivent le faire car les frequences doivent etre comprisent dans les gammes deja existantes.
0
C est simple si tu as un demodulateur analogique pour les 6 chaines historiques c est que ta parabole vise le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui emet aussi les 18 chaines numeriques gratuites, les mêmes que celles sur le reseau numerique terrestre TNT. Pour les capter ta parabole doit être dotée d une tête universelle simple ( 1 sortie ) si 1 seul demodulateur Fransat. Si tu as 2 récepteurs, Fransat ou Bis Tv ou un autre, il faut une tête-lnb à 2 sorties, etc...

voir + d'explications sous " tête universelle " ou aussi sous " ATLANTIC BIRD 3 " et " FRANSAT "
0
bonjour,et merci de vos rèponses,je ne changerais donc que le dècodeur ,a plus tard
0