Installateur thermique

Fermé
Mac91 -  
dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Je voudrais travailler dans les energies; pour devenir Climaticien, Frigoriste...enfin c'est pour monter ma propre entreprise de chaud et froid.
Alors on m'a conseiller de commencer par CAP INSTALLATEUR THERMIQUE, et je voudrais avoir le plus d'info possible.
merci à tous ceux qui prendront la peine de m'aider. :)

ma premiere question est: est ce qu'il y a une vrai demande dans ce metier, ça marche bien? (travailler, monter sa boite...)???
est ce qu'il faut attendre longtemps avant d'avoir une formation à l'AFPA ou GRETA, est ce qu'ils donnent rapidement une formation afin de trouver vite un travail???
quelles sont les points négatifs de ce métier? est ce que après AFPA ou GRETA on peut poursuivre les etudes vers un Bacpro ou autres, plus qualifiant???
et les CFA, est qu'il y a un moyen de faire un CAP installateur termique en 1 an???????

Ou est ce qu'il y a d'autres moyens de devenir Installateur thermique(pour travailler dans les énergies)

merci a tout le monde
bonne journée

1 réponse

dna.factory Messages postés 19687 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum informatique, dédié au problèmes informatique.
en particulier dans la section internet, dédiée au problèmes concernant l'utilisation d'internet

le but de cette section n'est pas de faire vos recherches sur internet à votre place.
pour cela utilisez des moteurs de recherches du type https://www.google.com/?gws_rd=ssl
0