[Excel] Remplir automatiquement des colonnes

Fermé
Yoh - 12 janv. 2010 à 10:38
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 juin 2011 à 16:16
Bonjour,

Je vous explique mon problème :
Mon fichier Excel comporte 2 feuilles, la premières contient des fiches (1 ligne = 1 fiche), la 2e des informations spécifiques sur différents organismes. Pour info :
Feuille 1 => 116 colonnes, 1600 lignes
Feuille 2 => 62 colonnes, 106 lignes

Parmi toutes les colonnes de la première feuille, 3 sont déterminantes (colonnes 3, 18 et 35) pour piocher les informations dans la 2e (la 2e regroupe toutes les valeurs possibles que peuvent prendre ces 3 colonnes).

J'aimerai trouver un moyen (macro, vba...) qui me permettrait de :
- vérifier que ces 3 colonnes sont bien remplies
- si elles le sont, récupérer les informations correspondantes dans la 2e feuilles (les valeurs des 3 colonnes vont nous permettre d'isoler une ligne) pour remplir certaines colonnes (qui ne se suivent pas forcément).

Le tout bien sûr sur toutes les lignes de la première feuille :)

J'espère avoir été assez clair ^^

Merci !
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 juin 2011 à 16:16
Bonjour.
Un exercice intéressant à traiter en VBA.
Pour compléter le cahier des charges, quatre questions :
1 - Le nombre d'enregistrements (de lignes) dans les deux feuilles est-il figé ou peut-il varier ?
2 - que fait-on s'il y a 1 ou plusieurs "blanc" dans les colonnes 3, 8, 15 de la feuille 1 ?
3 - dans quels colonnes sont les valeurs à chercher dans la feuille 2 ?
4 - dans quelles colonnes sont les valeurs à récupérer dans la feuille 2 ?
5 - dans quelles colonnes de la feuille 1 doit-on mettre les valeurs récupérées dans la feuille 2 ?

Je viens de m'apercevoir que le sujet à plus d'un an, et n'a obtenu aucune réponse.
Il n'est pet-être plus d'actualité, ou bien a été résolu.


Alors, un petit clin d'oeil aux "modérateurs".
0